Top articles
-
Le cube Delhaizedirect.be confirme les chiffres de Tesco Seoul : excellent ROI pour ces opérations de commerce multi access.
En complément de mon article du 16 avril sur cette initiative Delhaizedirect.be, les résultats commencent à arriver : 7 CUBES DELHAIZE DIRECT, de 2 mètres de large sur 3 de haut, parcourent la Belgique depuis le 2 avril, et ce pendant deux mois. 300 RÉFÉRENCES...
-
Drive City walk : quand Monoprix sort le grand jeu.
Vive le comparatif. Après avoir visité le Carrefour City de Saint Lazarre, annoncé par l'enseigne comme le premier test d'application mobile d'un services Clic & Pick up (web ou smartphone) Carrefour City, et avoir été plutôt septique sur les investissements...
-
Polen consulting : détecteur de tendance au salon du Marketing Point de Vente
''Rapport d'étonnement'' ... à la lecture de l'intitulé de cette présentation, résumé et analyse de ce qu'il se fait de plus ''remarquable'' lors du salon du MPV qui c'est déroulé fin mars, j'ai été ... étonné. Au visionnage j'ai applaudi. A voir absolumment...
-
SEPHORA New York : popup store pour le lancement de leur partenariat avec Pantone
Pantone : Tous les amoureux du graphisme connaissent et vénèrent cette marque mythique ayant créé les références de couleurs et le fameux ''nuancier pantone'' en éventail, carnet omniprésent sur les tables de nos chers DA et studios vénérés. Et c'est...
-
Future of Mobile : les derniers chiffres de Business Insider lors de la Conférence IGNITION WEST - San Francisco march 02/04
Les chiffres sont partout pourtant il est difficile d'avoir les bons. Déjà vrai dans la vraie vie pour analyser les marchés, mais la fulgurance de la montée en puissance de tout ce qui est lié aux nouvelles technos, au web et au mobile est un casse tête,...
-
Levi's Water less : Levi's éduque ses brand lovers à l'économie d'eau via ses vitrines et le viral.
La marque mythique de jeans se donne une mission responsable courageuse et certainement non dénuée d'arrière-pensées au vu de se que doit consommer en eau la production et la vie d'un jean ... Wash et jean sont indissociables. Economiser l'eau devient...
-
La FNAC dans le PEM.... ? ou La machine à café au rayon des produits culturels ! Mais où vont ils?
Lu une excellente 'brève' sur la politique FNAC sur le site e-marketing ce jour et sur twitter @ EMarketing_fr . Cela fait écho à une réflexion personnelle depuis quelques temps, jusqu'où ira la FNAC.... Ordre du jour : Vendre du PEM (petit electroménager)...
-
Le modèle Drive de Tesco UK : la france est pionnière et Tesco reste frileux !
Bien que plus ouvert en général à l'évolution du commerce face au web et aux nouveaux comportements d'achat liés aux nouvelles technologies (ex QR commerce métro de Séoul, film TV QRcode livraison à domicile UK), sur le modèle économique du DRIVE Tesco...
-
Salon du Marketing Point de Vente : premier bilan .. premières perspectives.
Très positif ce salon ... c'est l'avis général des exposants et organisateurs. Trafic, contact, qualité des débats, qualité des visiteurs, qualité des awards, variété des matériels exposés ont crée une satisfaction générale .... mais comme le temps passe...
-
Salon MPV j-20 : le magazine Point de Vente fait le point sur le point de vente 3.0 ! Avec le Furet, Fullsix retail et Digitperformance.
3 semaines avant le Salon Marketing point de vente, le magazine spécialisé retail Point de Vente consacre son dossier principal sur l'évolution du commerce traditionnel à un commerce 3.0 et les conséquences sur le magasin, la relation client, et la politique...
-
Flag ship Louis Vuiton Singapour : un chef d'oeuvre architectural inspiré par le voyage.
Tout est dit dans la baseline de cette nouvelle boutique-expérience édifiée par la marque phare du groupe LVMH à Singapour : 'an new 'Maison of the Traveller with a nautical spirit' . La construction dessinée par l'architecte Moshe Safdie, composée de...
-
Salon Marketing point de Vente : l’ère du magasin 3.0
Hier matin s’est ouvert le salon du Marketing Point de Vente, traditionnel RDV du monde de la communication sur le lieu de vente, de la plv, des services achats et autres nombreux acteurs de ce milieu. Morose le marché de la communication sur le lieu...
-
Champs Elysées : Levi's maîtrise l'art de rue ...pop up palissade ?
Gros Coup de coeur pour cette palissade habillée par Levi's et masquant les travaux de leur boutique Avenue des Champs Elysées. J'aime cette avenue tant elle est nourissante de bonnes idées retail, street art, média vitrine, nouveaux concepts, flag ship.....
-
Malin le digital merchandising intégré pour des lunettes de wc ...
Non vous ne rêvez pas. Ben oui même les lunettes de WC, marché hyper concurrentiel, a besoin de s'adapter à la digitalisation de l'information in store pour optimiser son "eye catching". Au delà du sujet pas très ... appétissant ... je vous l'accorde,...
-
la Fnac victime du Tsunami numérique par Henri de Bodinat.
FNAC : Excellent article mais au vitriol de Henri de Bodinat (stratégie 07 03 12), figure éminente du monde musical, ex PDG de SONY Music, fondateur de Radio Nova, actuel President du fond d'investissement Time equity partner, et auteur d'un ouvrage de...
-
+ 10% pour les soldes textiles de Janvier : la météo meilleure alliée des ventes en ligne. (FEVAD)
Le e-commerce nous avait déjà habitué à tirer largement son épingle du jeu lors des périodes de soldes. Cette année, celles ci semblent en plus avoir été boostées par l'effet météo, incitant à rester au chaud, a avoir le choix, et à profiter des dernières...
-
Forever 21 débarque en France. Bon pour le moral et le porte monnaie. Mesdames précipitez vous !
Décidement après Abercrombie, Hollister, Desigual, Kiko et autres Banana républic et maintenant Forever 21 il est clair de constater que le dynamisme des enseignes ''venues d'ailleurs'' est depuis quelques temps - et principalement en 2011 - le moteur...
-
Les Muses : la planche Tendance design inspiré de Février.
Comme chaque mois je vous propose la planche Tendance de nos designeuses inspirées LES MUSES. La bonne nouvelle étant également la création de leur blog : http://le-design-inspire.tumblr.com à consulter sans modération, un cognac à la main, en écoutant...
-
Le Mobile World Congress de Barcelone confirme la révolution m-mobile dans le parcours shopper.
C’est inéluctable et même si l’on a du mal à voir jusqu’où tout cela peut aller, on vit depuis quelques mois une révolution radicale pour le commerce moderne. Et les 5 années qui viennent vont changer radicalement la donne de l’acte d’achat mais également...
-
Carrefour infléchit la courbe sur son retard sur le modèle Drive.
Le site marketing vient de publier le 1er février son dernier Flash drive, devenu le véritable baromètre référence sur l'actualité de la montée en puissance du Drive en France. Force est de constater la bonne réaction de Carrefour sur ce concept, certainement...
-
Carrefour : Georges Plassat a dit OUI et rejoint l'enseigne pour remplacer Lars Oloffson!
L'information est tombée hier à 10 h via le Figaro.fr. Suite aux difficultés majeures du groupe Carrefour, décidemment bien à la peine pour trouver un nouveau Président acceptant le difficile challenge, Georges Plassat redoutable homme d’affaire, et désormais...
-
Naver App Square … un POP UP STORE qui fait un CARTON : d’ailleurs il est en CARTON !
Pour une fois je me lâche et vais vous avouer un pêché mignon : ‘’j’aime le CARTON’’. C’est une matière simple, noble, économique, recyclable, solide, et terriblement tendance … et je m’en réjouis. Depuis quelques années, meubles, salles de réunion, mezzanines...
-
Où en sont les enseignes en terme d’applications mobiles par le site marketing et le Furet.
Pour Elisabeth Exertier, dirigeante du site marketing interviewée par le Joujrnal du Net « on assiste à une formidable accélération des initiatives mobiles par la grande distribution depuis 2010. Tous les acteurs sont présents, influencés par l’émulation...
-
The Phone House : la culture Best Buy et les geek squads débarquent en France. Un best practice de commmunication et d'offre globale retail.
L'histoire des Geek Squad Best Buy : Parce qu’une fois passé en caisse … le client devient un usager ! Malgré l’annonce du retrait des magasins Best buy du marché Européen ( Best buy se retire d'europe... dommage, c'est le modèle retail et relation shopper...
-
CES 2012 Las Vegas : une fenêtre digitale totalement transparente par SAMSUNG
Mais oû s'arrêteront ils ??? En direct de Las Vegas, où se déroule le Consumer Electronique Show 2012, Samsung à présenté aujourd'hui sa dalle numérique xxl et totalement transparente. Des applications futures en retail viennent immédiatement à l'esprit......