Top articles
-
#Amazon #C-Discount #Fnac : La #Fevad et #médiamétrie publie les audiences du e-commerce T4 2012 (intermédiaires).
COMMUNIQUE DE PRESSE Résultats intermédiaires : Octobre - Novembre 2012 Baromètre trimestriel de l’audience du e-commerce en France Source : Observatoire des Usages Internet - Octobre - Novembre 2012 - Copyright Médiamétrie - Tous droits réservés D’après...
-
Magasins de jouets à Genève : papas mamans et enfants … à chacun sa porte !
J’aime les idées simples… Vu en suisse mis en place par IMAGINARIUM, chaîne de magasin de jouets ‘’responsables’’... Une d élicate et ludique attention envers la cible principale (end users) d’un magasin de jouets : les enfants. Tout bêtement ils ont...
-
Tête de gondole pour George Plassat : il va positiver l'enseigne CARREFOUR!
Le Furet vous l'avait annoncé hier : Carrefour : Georges Plassat a dit OUI et rejoint l'enseigne pour remplacer Lars Oloffson! , et la bourse suit le Furet ;0)... ''A la Bourse de Paris, le titre Carrefour s'envolait jeudi, en hausse de 7,19% à 18,10...
-
Fils de Pub et amoureux des marques : Ecce Logo sera votre bible!
Pour faire court, le père Noêl est passé par la FNAC. Il m'a offert LE livre que tout amoureux de la communication, du logo et de la charte graphique se doivent d'avoir toujours sous la main : ECCE LOGO . Les marques anges et démons du XXI éme siècle....
-
Pop up store XXL : BOX PARK la première galerie commerciale éphémère Hammerson à Londres.
Londres est vraiment la ville à suivre pour les tendances, tant l’audace y est récompensée. Le furet du retail avait déjà identifié le projet BOXPARK dès Avril (http://www.le-furet-du-retail.com/article-après-les-pop-up-store-box-park-les-centres-commerciaux-éphémères-72580993.html)...
-
HAPPY NEW YEAR : 2012 sera l'année du shopper !
Le Furet vous souhaite une excellente année 2012. Chassons les démons de la crise ... 2012 sera une année de ''terrain'' car il faudra s'y battre. Magasins et shoppers seront centraux dans la relation. Alors 2012 ... une grande année où le Furet du Retail...
-
Le site marketing pige le phénomène Drive avec l'enquète Drive 2.0 et ses Flash Drive hebdo.
Le Site Marketing est une société d’études et de conseil leader qui depuis 10 ans se consacre à la collecte et l’analyse approfondie des actions de « Come & Buy » marketing : communication commerciale, promotion et publicité. Trois poles d’expertise :...
-
Lyon : enfin tous à poils...pour les soldes Desigual !
Ca y est enfin en France ..... On ne sait si c'est en réaction de mon article récent sur les soldes ''osées" de DESIGUAL en Espagne, USA et autres pays où l'enseigne est implantée et mon interrogation sur le ''pourquoi'' nous n'y avions pas droit en France,...
-
Canal + ouvre un nouveau concept store à Velizy II.
Simple mais superbe boutique pour l’opérateur TV Canal + ouverte à l'occasion de Noêl dans le centre commercial Velizy II. Un espace 100% dédié à la découverte de l’offre Canal, et ses multiples possibilités multi canal, liées aux bouquets numériques,...
-
NOKIA LUMIA 800 : LA RETAIL EXPERIENCE BY WINDOWS PHONE
Splendide ! Corner LUMIA 800 by Nokia & Windows : vive le Retail design ... une forme épurée ... une concentration de technologies digitale en si peu d'espace. I love it ! Nokia est le partenaire privilégié de Microsoft qui multiplie les initiatives pour...
-
Pop up store Noël NUTELLA : hommage aux français 1ers consommateurs Mondial de Nutella
Repéré par e-marketing.fr*, le POP UP store du Noêl Nutella à ouvert Place des Vosges dans le 4ème à paris (galerie d'art Nikki) et va faire des milliers d'enfants heureux ... et parents aussi. 3 jours exceptionnels les 21, 22, 23 décembre. Sur la tendance...
-
Victime des lobbies de consommateurs, COCA COLA contraint de retirer ses canettes blanches WWF en faveur des OURS aux US.
A l'origine, une spectaculaire initiative globale aux USA et au CANADA de Coca Cola qui avait mobilisé toute sa force de frappe pour réunir des fonds pour agir en faveur de la sauvegarde des ours polaires dont l'environnement est menacé par le réchauffement...
-
E BAY en vitrine : confirmation le ON alimente le OFF et inversement.
On le sait, en terme de business, Le OFF est le complément du ON. Le ON est le complément du OFF. Pas de concurrence, mais une complémentarité tactique et stratégique. Cette expérience Ebay créant des vitrines avec des QRCode permettant de se connecter...
-
Le Drive et la Proximité : les deux événements majeurs de l’année Retail 2011.
Les chiffres commencent à tomber (notamment via Kantar worldpanel / étude Drive 2011). La renaissance du commerce de proximité (Carrefour City, marché U, ITM, Casino shopping ... ) et le plébiscite du schéma ''Drive shopping'' dans les zones de chalandise...
-
Tout nu pour profiter des soldes : avant Desigual, Decathlon l'avait créé en 2001 pour une ouverture de magasin à Hanovre.
« Oseras-tu quitter tes vêtements et te promener en petite culotte sur la voie publique ? Commence à t’habituer à cette idée parce que Desigual t’habille gratuitement si tu te rends nu à la boutique ». Les soldes, ouvertures, ou lancements de collections...
-
SEPHORA l’art du magasin, de l’expérience et du digital XXL.
A voir et revoir le Flag Ship Sephora des Champs Elysées. Pourquoi ? Parce que c’est un lieu d’expérience exceptionnel et le plus « international » des grands magasins de produits de beauté (généralistes) à Paris. Se faire parfumer, maquiller, tester...
-
Le salon du Marketing Point de Vente du 27 au 29 mars 2012 : un RDV 2012 retail et shopper à ne pas manquer.
Les organisateurs du salon du Marketing Point de Vente pour Popai France commence à lever le voile sur son édition 2012. Assurément ce cru sera un RDV exceptionnel à ne pas manquer pour se tenir au courant des nouvelles tendances et évolutions du retail...
-
Best buy se retire d'europe... dommage, c'est le modèle retail et relation shopper le plus abouti qui nous échappe !.
La (très mauvaise) nouvelle est tombée. Entre risque économique à continuer à investir sur la zone "euro" avec la difficulté pour l'enseigne (elle n'est pas la seule ...) 1/ d'appréhender les cultures européennes (à fortiori actuellement et après l'échece...
-
Hollister, Marc & Spencer : pour ouvrir un magasin… fermez le ! Les nouveaux concepts jouent sur l’intrigue.
Vive la rupture des codes et des conventions. Les nouveaux concepts magasins font du bien au renouvellement du commerce en France. Ils viennent bousculer les certitudes de professionnels se plaignant de la lassitude de leurs clients et de la baisse de...
-
Serge Papin sur Europe 1 : nos clients privilégient maintenant le "acheter mieux" au "acheter plus".
Interviewé par Arlette Chabot sur Europe 1 lundi 01 11, Serge Papin était invité à donner son avis sur les évolutions perçues dans la consommmation par une enseigne comme U. La grande distribution étant un "observatoire de la consommation Française" pour...
-
L'usage des smartphones en magasin sera le même que celui que l'on a avec son ordinateur à la maison.
Suite de mon interview donnée sur le blog www.connected-store.com. A lire sur : http://www.connected-store.com/smartphone-en-magasin-jean-marc-megnin-3024 En synthèse : on se dirige vers une interactivité et une complémentarité entre le digital statique...
-
LES MAGASINS CONNECTES : Interview du Furet par Connected-store.
LES MAGASINS CONNECTES C'EST LA LIBERTE, c'est le titre de mon interview par mon excellent confrère www.connected-store.com , blog 100% dédié à ces magasins reliés au web pour une expérience shopper complete. A lire sur : http://www.connected-store.com/le-magasin-connecte-cest-la-liberte-interview-partie-12-jean-marc-megnin-3021...
-
Le Citroën Social Club : 24 h.de buzz mondial sur la marque en expérience shopper.
On connait le fabuleux Flag ship C-42 de l'enseigne aux Chevrons sur l'avenue des Champs Elysées. Un modèle d'architecture, où l'on se demande même comment ils arrivent à faire rentrer les voitures jusqu'au 4 ème étage !!! Et c'est justement au 4ème étage...
-
QRCode : en oct. 2011 44% des 20 000 000 de mobinautes US ont scanné un QRCode directement en magasin.
Tout d'abord je tiens à corriger une erreur grossière commise par moi même dans une mauvaise interprétation des chiffres de l'étude Mobiletag 2011 publiée et commentée sur le Furet du retail il y a une semaine. Cette erreur ayant été identifiée et signalée...
-
La guerre des Pop up store : Samsung : 1 Apple : 0
Cela fait plusieurs articles que je consacre à la dimension tactique des magasins éphémères. Un outil de communication et de buzz avant d'être un outil de vente. L'Amortissement est garanti et le CPM au top. Dans la guerre entre le Galaxy S2 de Samsung...