Article publié depuis Overblog
/http%3A%2F%2Fwww.wizishop.com%2Fblog%2Fwp-content%2Fuploads%2F2011%2F07%2Flogo-fevad.jpg)
tiny_mce_marker« Ce n'est pas un plan de résistance mais un retour à l'offensive ! » Alexandre Bompard veut frapper fort. Depuis son arrivée à la tête de la Fnac en janvier, les salariés attendaient une nouvelle stratégie sans trop y croire. L'ex-patron...
Source influencia 09 07 11 Danone invente le bar à yaourts .... de l'art et la manière pour les marques de reprendre le pouvoir sur le consommateur, de créer de la valeur, et de leur faire vivre une vraie expérience. La vente directe est une grande tendance...
C’est de l’affichage événementiel, de l’art de rue, du média vitrines ??? Pas facile à cataloguer, pas nouveau mais c’est bigrement impressionnant. C’est connu, le produit fait vendre et pour Mini (groupe BMW) théâtraliser une vraie « Mini » devant les...
A l’entrée FNAC Ternes : je tombe sur FLASH Mc QUEEN la vraie voiture héros du film des studios Disney Pixar CARS dont le deuxième opus sort le 24 juillet au Rex. Whaou ... c'est trop d'la balle, "tu rèves" que je me dis! Scénarisation maximum, total...
IBIZA, Clubs, Farniente et Cocotiers, FNAC vend des chaussures tendance et du soleil … ca sent bon l'été et l'ambiance clubbing à la FNAC. FNAC innove en créant un nouvel espace FNAC IT, véritable shop in shop saisonnier (éphémère) sur le thême I LOVE...
Profondément ancré dans le « physique » il y aura fallu la crise et la baisse de fréquentation pour que les centres commerciaux évoluent afin d’offrir à leur visiteurs et shoppers une véritable expérience 360. Evolution dans leur concept (réaménagement...
A voir sur http://augmentedmedia.net/2011/06/22/qr-codes-et-commerce-mobile-une-initiative-tres-performante-en-coree/ et http://www.wikio.fr/economie/commerce/tesco Pour augmenter ses ventes sans augmenter le nombre de ses magasins, Tesco, la deuxième...
EMOSENS annonce son partenariat avec SOUNDDEEZER Sounddeezer, activité de sonorisation des lieux publics proposée par Deezer, et Emosens, leader dans le marketing olfactif, s'associent pour proposer à leur client une offre sensorielle globale, associant...
Part des achats dans la semaine 20 % le vendredi 26% le week end 34% le matin avant 11 heures 14% tranche 11 / 12 heures 4,4% le samedi entre 11 et 12 heures.... source consumer zoom markeitng scan 2009.
C'est bientôt fini mais voici les PDM des MDD par enseigne, là aussi des chiffres que l'on aimerait voir plus souvent.Après l'annonce de Carrefour lors de son assemblée générale (voir sa part de MDD Carrefour passer à 40%) c'est un suiet d'actualité....
Voila des chiffres essentiels que l'on devrait connaître par coeur. Sur des sources Nielsen Homescan / Cumul annuel mobile au 02 12 2010 PGC + frais LS. A noter le nombre impressionnant de visites / an chez Systéme U et ITM vs Crf Market voire Leader...
Les forces en présence : Leclerc : HM 457 (surf. moy. 4800 m2) / SM 48 (express) Carrefour : HM 231 (surf. moy. 9 000 m2) / SM 949 (market) / Gde proximité 206 (City) 205 (Contact) Auchan : HM 136 (surf.moy. 10 100 m2) Géant Casino : HM 110 ( surf. moy....