Top articles
-
Impression 3 D ? mais que va y faire la Poste? Eduquer, expliquer, montrer ! Et c’est très bien.
Traveling arrière : Je me souviens en 2000, ayant moi-même monté ma start-up et levé 12 MF, nous étions tous prêts au Web. Les sites étaient superbes, marchaient, faisaient du trafic (enfin on pensait …) … mais les résultats concrets $ tardaient à venir…...
-
Billet d’humeur satirico-amoureux: l’hypermarché c’est comme toujours en Amour … y'a des hauts et des bas. "Mais promis si tu changes je reste!"
‘’Bon alors l'hyper ! Ca fait 50 ans qu’on s’aime ... Moi je veux bien continuer mais on va s'expliquer un peu tous les deux !’’ Les Français continuent d'aller ''à l'hyper-marché'' mais ils n'aiment pas ça. Combien de fois a-t-on entendu cela durant...
-
Amazon Fresh en France? Mais cela ne marchera jamais ! Pourquoi je pense que les distributeurs Français se trompent.
Je veux faire réaction à un article du JDD de dimanche 25 confirmant la rumeur selon quoi Amazon Fresh (livraison de produits frais à domicile) après un test de 5 ans à Seattle ( lire mon post Dossier Produits Frais : #Amazon Fresh appelé à se développer?...
-
L'atelier Renault des Champs Elysées... ''no limit'' pour les amoureux de l'automobile et des théâtralisations retail ''whaou''.
L'atelier Renault est certainement l'un des premiers Flagship que les Champs Elysées ait accueilli dès les années 1960, celles de Sylvie et de Salut les Copains. A l'époque, on l'appelait le ''Pub Renault'' (prononcez peub'), et vous pouviez manger assis...
-
Think & Go, spécialiste français du NFC remporte le ''NFC Challenge 2013'' au MWC 2013 de Barcelone!
Think&go NFC fait partie de mes références phares dans le monde des NTI et en particulier de la technologie NFC. ( voir mon post Mon point sur le NFC : Le NFC bouge avec Think & Go NFC, société créatrice du NFC shopping. Vincent Berge fondateur de Think&go...
-
Mutation du commerce : Walmart réoriente sa stratégie sur le multi canal et le multi format .
D'abord prenons un peu de hauteur pour imaginer le commerce ''idéal'' de demain : Convivial, pratique, connecté, concentré physiquement et élargit virtuellement, de proximité pour être le plus efficace sur le dernier mètre face au pure players. Il est...
-
Dossier Produits Frais : #Amazon Fresh appelé à se développer? Mais comment un libraire en ligne peut il être crédible pour vendre des pommes, des poires, et des ... ???
Le prix du dernier mètre sera celui qui arbitrera la bataille entre ''e-retailers de détail'' et le ''commerce physique de détail''. Et à ce titre, l’entêtement de Amazon à continuer à livrer poireaux poulets et donnuts via sa filiale Amazon Fresh sur...
-
#Amazon: ses faiblesses créeront des opportunités. Mon analyse.
Ainsi va le monde : David à défait Goliath.... et Achille avait un Talon... Par deux fois cette semaine j'ai trouvé intéressant de pousser la réflexion sur la fragilité des gros... et en particulier d'AMAZON le grand méchant loup ... en allant peut être...
-
A ne pas manquer : Les #Soldes à la #FNAC? des offres hallucinantes! !
Je décide donc de continuer mon périple 1er jour de Soldes et de me rendre à la FNAC pour comparer mises en avant et offres de Soldes avec celles de son confrère Darty, voir mon précédent post. Côté habillage, Darty 1 Fnac 0 ... autant la communication...
-
Leclerc SO Ouest : OUI Communiquer sur ses engagements peut ne pas être tristounet ...
En images, je rends hommage à Leclerc SO Ouest pour la manière dont il porte au plus grand nombre de ses clients connaissance de ses engagements. Un mix étonnant d'éco responsabilité mélangée avec un soupçon de publicité comparative ... le tout enrobé...
-
Quand la Fnac dit ''je t'aime'' aux enfants .. petits et grands !
Avant quand on s'asseyait par terre dans une librairie ou un hyper, pour lire une BD on avait une chance sur deux de se faire virer. Avec l'arrivée des ventes en ligne et de l'indispensable nécessité pour les magasins à être encore plus accueillant pour...
-
Deloitte révèle les principales tendances 2013 de sa grande étude internationale dans le secteur des Technologies, Médias et Télécommunications (TMT)
Sécurisation des mots de passe, ventes record pour les smartphones et émergence de la publicité sur tablette et smartphone comme principaux enjeux du numérique en 2013. Deloitte publie aujourd’hui son étude mondiale des prédictions 2013 pour le secteur...
-
Parcours d'achat digitalisé : billet contre le #showrooming ... et pourquoi le brick & mortar n'offre t'il pas des tablettes à ses clients avant que #Amazon ne le fasse ????
Dans le formidable combat ON / OFF qui doit absolument trouver une issue tant la frontière entre les deux devient ténue, les acteurs doivent consommer leur ''mariage forcé' prochainement tant la pression du shopper ''connecté'' devient forte. Et tout...
-
Le commerce est basé sur le service ... on l'avait oublié! Reconstuire ce que l'on a détruit, c'est le défi du commerce d'aujourd'hui!
Le service.... un grand mot que l'on redécouvre à l'heure où les shoppers, clients et consommateurs s'étonnent, et se retournent ''nostalgiques'' sur le commerce d'antan, celui qui savait vous recevoir ... ''ma petite dame''... Avant ces quelques années...
-
DIGITAS : des chiffres ''solides'' sur l'évolution du #shopper connecté. Analyse par le Furet du Retail.
Le drame de notre période, c'est que nous sommes assaillis de toutes part de chiffres tous plus anxiogènes les uns que les autres... et sur lesquels il est difficile de batir. Data déluge et Infobésité. De plus le shopper va tellement vite (plus que le...
-
Avec son format ''centre ville'', la FNAC relance la bataille de la proximité géographique et relationnelle.
Comme vous l’avez peut être déjà remarqué, la FNAC est une enseigne que j’apprécie particulièrement … car elle sait entre autre faire ... des magasins. Un raccourci un peu rapide je l'avoue mais c'est pour mieux illustrer cet article. Et à l'heure de...
-
AMAZON privilégie l’expérience client au court-termisme du résultat : et ils explosent tous les standards de la satisfaction client …
Pour la 8 ème année consécutive en 2012, AMAZON est arrivée 1 ère au baromètre de la satisfaction clients Foresee qui mesure ce taux (entre Thanksgiving et Noël) pour les 100 plus gros détaillants on/off et sur plus de 24000 clients US depuis plus de...
-
Dans la lignée des Apple store : Samsung se lance dans la vente directe de détail.
A l'instar de son concurrent Apple avec lequel la bagarre est rude et sans concession, le leader Coréen Samsung se lance au Canada dans le magasin de vente directe au détail : un SAMSUNG Store. Une nouvelle étape franchie qui va faire encore bouger les...
-
#Wallmart Chine vend des alligators au rayon poissons ... des tortues et des grenouilles vivantes ... il faut savoir s'adapter à la culture locale!
Séquence Top Chef : des alligators au rayon poissonnerie. J'avoue je travaille pas mal en ce moment sur le e-commerce et le retail en chine (a venir sur le Furet). Et au hasard d'une pige matinale googélisée, je tombe sur un blog images & vidéos de globe...
-
My local Wallmart : 1 an après ... 1er bilan de la stratégie Facebook locale de Wallmart.
Wallmart leader de la grande distribution mondial est l’une des enseignes référente en terme de présence et d’activité sur Facebook (logique en tant que N°1 .... mais le N° 2 n’a pas autant d’audace…) et compte 21 000 000 de Fans sur Facebook (30 / 09...
-
''best practice de l'été #3 '' : Surface SUR40 de #Microsoft ou la nouvelle génération d'écrans multi touch pour le #retail.
A franchement parler, la première génération des tables Surface Windows de Microsoft ne m'avait pas fait rêver et je les ai rapidement trouvées dépassées par les nouvelles générations d'écran Multitouch. Ecran inteface one to one que l'on à rapidement...
-
Effrayant : l'accueil en station ''service'' au comble de la bad-expérience de la relation client.
Je ne sais pas vous mais moi les abus de marchés captifs, par exemple le marché de l'essence avec leurs stations ''services'' (oui vous avez bien lu SERVICES) ... m'exaspèrent . Et leur faculté à prendre les clients pour des ... gogos est incroyablement...
-
Le suivi de la relation client de plus en plus multi-canale : attention à la coordination des infos en temps réel !
Dans un monde où la recherche d'informations générales ou plus personnelles peut être multi voire transcanales, comment évoluent les habitudes et exigences d'un client sur le registre relationnel dans des secteurs où justement les attentes en terme de...
-
Image du jour bétisier : red bull ca peut faire des dégats.... ! Les photos en magasin aussi !
Vu en magasin lors d'un store check Hier. Trop drôle j'ai décidé de vous faire participer à ce Service Après Vente (ou service après consommation) assuré par Lec... pour la consommation de Red bull, des fois que vous explosiez ? ...... C'est un Lec.......
-
Les shoppers ne sont pas dupes et ne jugent pas positivement les campagnes comparatives prix des enseignes GSA : 70% pensent qu'elles ne feront pas baisser les prix !
Un peu à l’image des informaticiens qui ne sortent jamais la tête de leur tableau de codes et finissent par oublier l’usager (celui qui utilise l'ordinateur .... ;0) , les distributeurs ayant en permanence la tête dans leurs chiffres et l'obsession d'attaques...