Top articles
-
''best practice de l'été #2'' My Local #Walmart : 3500 pages FB Wallmart pour travailler la proximité!'
On le sait le retour de la proximité à été le grand sujet 2011 avec le Drive... et cela continue. Proximité géographique avec notamment Carrefour City et autres Casino Shopping qui ont décidé de repartir à l'assaut de nos quartiers. Proximité mixée on/off...
-
Walmart s'interroge sur la création de son propre réseau social pour installer le dialogue avec ses clients...
Le géant américain de la grande distribution prend très au sérieux les réseaux sociaux. Il met tout en place pour le lancement d'un réseau social interne pour ses clients. On le savait, Wallmart à cru assez tôt (pour un distributeur) en la puissance relationnelle...
-
Carrefour City teste son appli City Walk à Saint Lazarre.
On le savait, après la montée en puissance de son réseau de magasins de proximité et de ''convenience'' Carrefour City, Carrefour se devait de lancer une application ''utilitaire'' nomade et urbaine pour contrer les tests actuels Monoprix et Casino en...
-
‘’Tweet Mirror’’ MORGAN : un bon concept de bornes digitales ‘’social shopping expérience’’
Le ‘’Tweet Mirror MORGAN’’ est une borne digitale connectée présente au 1er étage du flag ship de la marque MORGAN aux Champs Elysées, avenue constituant un véritable laboratoire français du retail. Cette vitrine interactive permet aux miss ‘’cross shoppeuses’’...
-
Virgin Mégastore Champs Elysées devrait fermer : signe de la fin d’une époque pour les flag ship et magasins non connectés ?
Dans les années 90, le Virgin Mégastore ‘’du 52 Champs-zé’’ avait ouvert la voie du flag ship XXL, véritable révolution à l'époque en terme de surface de vente mais également en outil de positionnement et de communication : un fer de lance et une vitrine...
-
Le Salon MPV révèle les stratégies du point de vente connecté aux comportements d’achat
Une expérience d’achat peut démarrer en magasin et se poursuivre sur le web, ou inversement… Malgré des consommateurs hyper-digitalisés, le point de vente reste tout de même le canal d’achat préféré. La nouvelle édition du Salon Marketing Point de Vente...
-
Bouh ! Je déteste les araignées.....
Ridicule et joyeux Noël.... Allez je me lâche : coup de gueule. Bravo l'expérience client ... ! Le vol et la démarque inconnue sont certes un problème important en retail. Les responsables sécurité et leur regard ''en coin'' en entrée de magasin en sont...
-
L'histoire des Geek Squad Best Buy : Parce qu’une fois passé en caisse … le client devient un usager !
Le service sera un point déterminant dans la qualité de l’offre des magasins, même connectés. En cela la ‘’légende’’ des experts Geek squad (crée il y a 17 ans) est une référence intéressante car conçue dès le départ en véritable business unit. Un problème?...
-
LIKE#PUB du Furet : T-Man ou comment 20 morceaux de sucre peuvent prendre vie et vous faire craquer.
Le Furet innove et vous présente LIKE#PUB. Nous aimons tous la belle création publicitaire : l'idée concept simple et efficace. Et à l'aune de la crise, il faut bien reconnaître que cette création s'appauvrit terriblement. Aussi je vais essayer d'apporter...
-
REEBOK pop up store pour une Crossfit experience .. sur le parvis Beaubourg le 13 mars.
Reebok ouvre aujourd'hui sa Crossfit box à Beaubourg. Tout le monde l'a peut être oublié mais Reebok est avant tout une marque qui a été crée au départ pour le Fitness. A l'heure des ''Toutouyou to'' de Véronique et Davina. Fort de cet ADN Reebok lance...
-
MOBILOSOFT crée une plateforme de sites mobiles 100% dédiée au retail et au Trafic local en magasin.
Il est maintenant évident que le smartphone sera la pièce maîtresse du parcours shopper et de la phase ‘’shopping’’ au quotidien. Les chiffres tombent et les habitudes s’ancrent. Les marques et les enseignes vont donc devoir se doter d’outils spécifiques...
-
l'appli Conseillère beauté My Sephora : le CRM de l'enseigne sur le bout des doigts .
Retrouvé dans le Journal du Net, (22/12/11) l'interview de Rachel Marouani, directrice marketing et e-commerce de l'enseigne SEPHORA. Dans cet interview, elle nous révèle toute la puissance et l'intelligence ''embarquée'' du programme CRM multi canal...
-
QR Code Mystère : dernier indice pour gagner NUTELLA....!
Allez 5 gagnants ont trouvé ... Les réponses tournaient autour de H&M, Séphora, Virgin, Marc & spencer.... Il reste 5 pots Collector Noël à gagner... Dernier indice .... réponse sur jmmegnin@le-furet-du-retail.com Bonne chance et RDV début janvier pour...
-
QR Code mystère ... Gagnez votre Collector NUTELLA Noël 840 g. !
Fureter c’est un art … Le furet du retail fête Noël en offrant à 10 de ses lecteurs perspicaces 1 pot collector de NUTELLA 2011 ... oui vous ne rêvez pas 840 g. de pâte à tartiner au petit déjeuner de Noël ! Comment ? - Derrière ce QR Code se cache la...
-
#Amazon Japon surfe sur le phénomène des #Mangas : Danbo vous connaissez ? Mais si !
Ils sont fort chez Amazon.co.jp ... Le Japon est accro de Manga, au point d'avoir inondé le monde avec ces petits livres au graphisme très sympas, aux histoires incompréhensibles pour nous adultes, et au sens de lecture un peu difficile à appréhender......
-
Exclusif : Le packaging #Amazon Fresh ? un secret qui lui aussi donne confiance !
Il ne faut jamais bouder les bonnes recettes... connaissez vous celle des packs de livraison Amazon fresh pour donner confiance sur les produits ''frais'' qu'il livre ? Un pack 100% réfrigéré livré dans un bag ''shopping''. J'entends déjà certain dire...
-
QR Code mystère : Collector Noël 840g de NUTELLA à gagner - Indice 2
Bravo à PAULINE qui a trouvé.. elle va se régaler. Beaucoup de réponse : Laure, Pierre, Stéphane, Martin, Caro .. et tous les autres qui ont répondus Séphora, H&M, FNAC .... courage. Pour l'indice 2 : flasher ce nouveau QRCODE (cliquez sur la photo mystère...
-
Amazon lance un Pop-up Bar à Vin au Japon !
Encore, encore et encore Amazon... malheureusement et on aimerait bien parler d'autre chose mais il faut reconnaître qu'ils tiennent le haut de l'actu du retail mondial, après l'avoir tenu sur le e-commerce... Rien ne les arrêtera et toujours avec ce...
-
Alibaba l'infographie officielle du 11/11/2015.
-
Sephora ouvre la nuit .. on line : Superbe opération spéciale Coupe du monde.
Sephora ouvre la nuit .. on line : Superbe opération spéciale Coupe du monde. -25% c'est le montant de la réduction accordée par Sephora pour cette opération superbe et originale ouverte uniquement jusqu'a ce matin 10 heures. Un test and learn qui contourne...
-
The Google app: Dream
Demande à Google. La reconnaissance vocale avance très vite et devrait encore bousculer les lignes en supprimant la contraignante saisie de texte. Imaginons les applications pour le commerce. Amazon Dash et Chronodrive Hiku l'on compris.. Google aussi....
-
Etourdissants réseaux sociaux !!! Nous sommes plus de 2 milliards
Etourdissants réseaux sociaux !!! Nous sommes plus de 2 milliards d’utilisateurs quotidiens actifs sur les réseaux sociaux sur notre planète. C'est l'estimation relayée par l'excellent ''we are social'' ... (dont le nom devrait pouvoir rapidement évoluer...
-
Le bouton Darty on en sait un peu plus .... réponse demain ! Darty annonce
Le bouton Darty on en sait un peu plus .... réponse demain ! Darty annonce depuis peu qu'ils vont faire ''exploser'' la notion de service... Avec une telle promesse, l'enseigne à la camionnette (ex camionnette) à intérêt à être à l'heure ... D'autant...
-
Inédit :1 300 000 clients Orange spoliés : Orange à nouveau piraté avoue ce
Inédit :1 300 000 clients Orange spoliés : Orange à nouveau piraté avoue ce soir le vol de données personnelles de plus de 1 300 000 de ses clients. Après 800 000 comptes en décembre 2013, Orange avoue cette fois ci avoir à nouveau subit le 18 avril...
-
Quelle est la tablette qui à le meilleur score de transformation en m-commerce
Quelle est la tablette qui à le meilleur score de transformation en m-commerce ? Avec Kindle, bras armé d'Amazon on pourrait croire que la Kindle Fire soit la meilleur en taux de transformation en achat en ligne (vs taux de consultation) . On savait déjà...