Top articles
-
Les shoppers ne sont pas dupes et ne jugent pas positivement les campagnes comparatives prix des enseignes GSA : 70% pensent qu'elles ne feront pas baisser les prix !
Un peu à l’image des informaticiens qui ne sortent jamais la tête de leur tableau de codes et finissent par oublier l’usager (celui qui utilise l'ordinateur .... ;0) , les distributeurs ayant en permanence la tête dans leurs chiffres et l'obsession d'attaques...
-
#infographies : que faut il en penser réellement ? ... même si ce format est intéressant.
A vraiment parlé je ne suis pas trop ''infographies''. Vous savez ces grands graphiques pleins de pictos, logos, chiffres et autre camemberts d'études. Ces graphique tellement long long long .... que vous n'arrivez jamais à les intégrer dans vos présentations....
-
Responsive web design ou Un site mobile ? pourquoi ? j'ai déjà un site internet ?
La preuve par 3 qu'un mobile est fait pour faire une recherche locale.... GOOGLE. Je n'avais jamais fait le rapprochement. Mais si vous regardez bien, cela saute aux yeux et ce n'est pas qu'une question de format d'écran. Comparez les 3 ergonomies tablettes,...
-
#Amazon US : les taxes locales lui font perdre des PDM au profit de Best buy ... un espoir pour le brick & mortar?
C’est une information glanée au fil des communiqués, mais venant de Reuters donc crédible … et qui me semble tellement importante : Amazon perd du terrain au profit de Best Buy dans les états où il est contraint d’appliquer les taxes locales US depuis...
-
Sandwiches et Foie Gras ... la culture Américaine perd du terrain : French food / US Burger : 2 - 0 ! Mc Donald's et Quick brisent les tabous.
Excellent .. la culture américaine perd décidément du terrain. Je ne le dit pas par satisfaction, j'aime les hamburgers et le Coca, Hollister et Apple ... mais avec humour, devant ces coups de griffes amusant que viennent de se donner respectivement Mc...
-
Youpi, c'est les soldes ... le moment d'utiliser votre zapette à shopping ... votre mobile ! Par ex avec Localeezy !
Difficile de se repérer dans le monde des pure players des applis et site mobiles dédiées au ropo, au trafic, au web to store, au solomo, aux push de promo .... bref elles sont toutes plus intéressantes les unes que les autres en ''effet d'annonce''....
-
Promo QR Code pour Reebok Classics et l'enseigne Courir ... Beau mais Bof !
Le QRCode est à la mode, cela ne vous a pas échappé. Désormais intégré presque systématiquement dans les communications de marques ou d’enseignes tout le monde connait ou reconnait dorénavant ce fameux code ‘’eye catching’’ : 82% en ont déjà vu, 42% l’ont...
-
Ne faisons pas les blasés... OUI le QRCode peut être créatif et efficace.
Vu sur LOCITA, une bonne utilisation de QRCode dans le cadre d'une opération événementielle par Wolkswagen. A voir sur http://www.youtube.com/watch?v=Ax346AAbXmk On a tout entendu et son contraire sur les QRCode depuis un an. Et si certains sont déçus...
-
Partenariat Darty Amazon.... aujourd'hui les Kindle Amazon pour Noêl. Quelle scénario entre ces 2 leaders pour demain ?
Incroyable période et passionnante. Vous commencez à me connaître je vois parfois le mal partout, mais ..... là comment recevoir une information qui peut paraître anodine mais m'interpelle sérieusement. Hier donc je tombe sur cette annonce simple ( http://www.idboox.com)...
-
L'oreal digital retail? Parce que cela ne vaut rien !
Vu dans un espace beauté Leclerc un super Wall digital de produits L'Oreal Coloration. La coloration... il faut le savoir c'est le cauchemar du chef de rayon en gestion de linéaire (pas en marge ...) et aussi pour les chefs de secteur de marques, obligés...
-
SOLOMO : OUI cela doit être LE filtre de toutes nouvelles stratégies. Car si l'on ne veut pas passer à côté de son client, lui peut passer à côté de votre marque !
Une excellente analyse et synthèse par Alexandre Zeitoun (créateur de Baobaz) du concept SOLOMO dédié au retail. Ce qui m'inspire ce billet d'humeur de week-end. Grand nouveau venu dans les termes marketing, SOLOMO est arrivé de nulle part en 2011. Comme...
-
Eau de Pizza Hut : le Canada innove dans le marketing ''sensoriel''... gag ou génial?
Quand nous sommes tombé sur l'info on a cru à l'intox. Si si c'est vrai, Pizza Hut à lancé en test au Canada via Face Book un parfum pour les nostaliques et les fans de l'odeur du carton chaud et de la pizza spécifique à Pizza hut... Perso c'est le parfum...
-
La FNAC est une perle : Bercy est son écrin. Un best practice de ce que la FNAC fait de mieux.
Alexandre Bompard .... patron d'Europe1 balancé à la tête de la FNAC ? ... Les puristes du commerce pouvaient n'y voir que du réseautage, ou simplement mettre à la tête de cette enseigne ''pas en forme'' un homme dont la mission était de viser la revente...
-
Sémantique sur les Drive : pourquoi je trouve abusif de dire que courseU.com et ITM sont leaders du Drive en France !
Vrais Drive, faux Drive ... la polémique ''sémantique'' n'est pas vraiment importante certes ... et je suis peut être le seul à avoir une position si tranchée. Non pas pour avoir raison mais parce que je trouve que cet amalgame et le leadership 'officiel'...
-
Drive: fini le Caddie... Casino express annonce la couleur !
Vu ce week end à Aix en provence, sur un chantier ... de Drive. Casino express y annonce la couleur avec une campagne d'ouverture qui fait magnifiquement monter la pression en teasing. Panneaux 400 x 300, banderolles calicot sur site, et surtout une accroche...
-
Amazon leader du m-canal en France devant Voyagessncf.com
1 300 000 visiteurs uniques mois via le canal mobile en France pour le 1er trimestre 2012 pour le leader géant de Seattle ... rien que ça, ca promet ! AMAZON remporte le classement des sites et applications m-commerce les plus visités en france au cours...
-
Salon MPV : ''le temps de la mesure des performances du digital dans le parcours shopper est arrivé'' C'est vital pour les marques et les enseignes.
DIGIPERFORMANCE, dirigé par Damien Petit et Philippe Lemaire est le premier cabinet indépendant Conseil en Digital Média, spécialisé notamment dans l'audit, la mesure de performance et d'impact de toutes formes d'actions numériques dédiées au shopper...
-
La rentrée Auchan c'est maintenant : hyper théâtralisation et massification produits rentrée des classes à m-2.
A voir chez Auchan une allée pénétrante Rentrée des classes très impressionnante et qualitative ... en juillet. Cela renforce mon impression qu'actuellement le groupe Auchan est le meilleur en terme d'éxécution d'opérations événementielles et de théatralisation...
-
900 000 applis Tesco QR Commerce téléchargées en Corée pour ses vitrines virtuelles en métro. Tesco passe maintenant à l'affichage en abribus.
Distributeur leader aux Royaume-Unis, Tesco a annoncé étendre son process de «magasins virtuels » en Corée du Sud en installant l'offre dans plus de 20 arrêts d'autobus à travers le pays. L'an dernier, Tesco a lancé la première version de l'offre dans...
-
Interactions entre le commerce "on" et "off line" : a suivre l’étude Online Shopper Intelligence de Kantar Media Compete.
Quel degré d’interactions entre On et Off ? le magasin est il la ‘’vitrine du net’’ ? le web est il le canal ‘préparateur’ des achats physiques ?… quelle sont les influences de l’un sur l’autre, alors que le cross canal va bientôt laisser place à l’Omnicanal…...
-
Peapod l'enseigne à suivre.
Here’s a sampling of experiments that offer a window into the future of food retail. They play off a recently-compiled list by the Hartman Group that features 9 experiments and includes predictions for which innovations will succeed or fail. Virtual Stores....
-
Enfin U clarifie sa propre définition du Drive et passe à l'offensive: Serge Papin et les 3 x1000 !
A chaque sortie des statistiques sur le Drive en France, je m'interrogeais sur le leadership annoncé de course U. Cette interrogation était justifiée par le fait que U ne pouvait réellement convaincre de ce lead, alors que les 466 points de livraison...
-
Salon du MPV : conférence de presse réussie ! Commandez votre badge visiteur sur le FURET.
La conférence de presse de présentation du Salon Marketing Point de Vente, organisé par Reed exhibition pour Popai France a eu lieu Vendredi dans le Concept store Home Foncier. Ce fut l’occasion de rappeler que l’évolution actuelle des comportements influait...
-
Interview Jean Marc Megnin : Opticiens ... internet menace t'il votre activité ?
Interview TV : Internet menace-t-il votre activité ? Comment en tirer parti ? L'avis de Jean-Marc Megnin directeur de Faircom Activation, expert en shopper & retail marketing. interview à voir sur http://www.youtube.com/watch?v=l4arp7PCecQ '' Après vous...
-
61% des utilisateurs français d’un smartphone ne peuvent pas se déconnecter d’Internet
Une réalité à prendre en compte pour mieux intégrer que le smartphone est désormais le fil rouge de la relation client. A usagers cross connecté = communication cross canal. Mais attention à la sécurisation des données pêrsonnelles. Pour de nombreux utilisateurs...