Samsung Galaxy Note ... et si c'était l'arme idéale pour le cross shopping connecté.

Publié le par le-furet-du-retail

note.png

Sceptique .. comme tout le monde, je l'étais. Qu'est que c'est que ce format hybride Samsung Galaxy Note ?????? A quoi ca sert ? C'est gros pour un téléphone, c'est petit pour une tablette ...

Pourquoi sortir un format hybride 5.2 pouces entre la tablette numérique (10.1 pouces pour la Galaxy) en pleine croissance ..... et le smartphone  (tout piti piti pour surfer) ... en pleine croissance !

Y a t'il la place pour un format bizarre un peu gros pour la poche et dans la main pour téléphoner, mais idéal pour surfer dans le mode nomadisme. Pourquoi refaire le monde et investir autant pour lancer un format intermédiaire ?

Eh bien moi je vous dis pour le cross shopping, c'est l'arme absolue. Regardez ce que cela donne une tablette en cross shopping .... un peu gros non ?

delhaize

Surfer, prendre des notes, envoyer le produit à sa copine pour savoir si c'est bien cette jupe là qu'il faut acheter.... Téléphone petit, tablette encombrante (et pas discrête).

note.2png.png

Esayons donc de prendre un train d'avance : moi j'adopte le Samsung Note (promis je ne suis pas rémunéré par Samsung...) car je crois dans ce format  bon compromis par rapport à la fonction essentielle d'un téléphone qui n'est plus de téléphoner, mais de surfer, écrire à ses amis, échanger sur les réseaux, et comparer les prix sur des sites ... web.

Et demain acheter en ligne depuis son magasin physique favori, merci Amazon...

Et je vais plus loin car je vois dans ce format l'outil idéla pur les VENDEURS. Ils devront rapidement être connecté, ici la taille est idéale.

C'est donc l'outil idéal pour le concept ''nouveau commerce'' ATAWAD : any time, any where, any device !

Moi je suis conquis., J'adore.

 

Rappel historique du "smartphone" :  

Le défricheur de ce marchés est Apple, avec le génie visionnaire Steve en captain category.

L'iphone n'a QUE 5 ans lancement officiel 9 janvier 2007  .....

L'Ipad QUE 2 ans, lancement officiel Janvier 2010 .

Pour mémoire prévision de vente tablettes 2012 pour la France : 3 millions pour 5 millions d'utilisateurs à fin 2012 (sources Useradgents 02 12).

En parallèle pour les smartphones : 11,4 millions vendus en France en 2011 et prévision 2012 : 13 millions.

 

 

Publié dans mobile store strategy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Merci très beaucoup pour cet article. Merci.
H
Merci très beaucoup pour cet article. Merci.
S
The Samsung is becoming a very good competitor for the Apple since the most of the models are comparatively affordable than the apple products. The galaxy note 4 is rumored to beat all the features of iPad. Thank you for the share.0