Promo Auchan : avoir l'audace de faire simple.
J'AIME ..... Dans un monde compliqué, où le marketing se fait certaines fois des noeuds au cerveau, Auchan à le mérite de lancer une opération simple et, pour moi, efficace. JUNGLE MANIA, une collection de stickers sympas à collectionner, échanger, coller .. avec la licence Tom&Jerry, à voir sur http://www.auchan.fr/vad/pageEdito.jsp?docId=6228107
Avec de belles marques en partenariat : Spécial K, Danette, Activia, Coco pops et ... Rik & Rok MDD enfant de l'enseigne.
Une promo à la rondeur familiale, et une enseigne qui oublie le temps d'un printemps et d'une campagne de parler promo prix ou offre de fidélité. Il faut redonner de l'envie aux familles à re-venir en HM. Collector et vignettes à collectionner c'est bon pour le buzz en famille et dans les cours d'école.
Et pour ceux qui ont des doutes sur des promos si "simples" : de Panini aux images Poulain,, de la Boutique Lustucru au cadeau Bonux. Ca marche. Arrêtons de vouloir toujours réinventer la roue. Par contre la nouvelle génération de ces "promo" bénéficie de tous les avantages du cross, web, social media, etc...
Un seul chiffre : 180 000 personnes étaient dans la base de données d'échange de la marque Le Gaulois lorsque cette marque proposait des magnets des régions de France. Intéressant en captifs...
Carrefour avait certe déjà utilisé cette technique de collector avec les licences dream works avec succès l'année dernière. Cela n'enlève en rien la qualité d'éxécution de l'opération Auchan et son impact.
Pourquoi faire compliqué quand on peut ...... A méditer.
Cordialement;