Mesurer l'impact quali / quanti de ses opérations sur le lieux de vente ? aactivez vous!

Publié le par le-furet-du-retail

If you don't measure it, you can't manage it.

Telle est la devise du cabinet d'études dirigé par Maylis Staub LA MESURE MARKETING afin de rendre vos données aaaactives : à voir sur http://lamesuremarketing.com . Un cabinet spécialisé dans la mesure de résultats des opérations dédiées au point de vente.

On le sait (surtout sur ce blog) le retail accueille le shopper avec un objectif simple : vendre ... ou plutôt faire acheter.

Qu'est qui influence sa décision dans le dernier mètre? Quel est véritablement l'impact d'une campagne de PLV, de vos dispositifs d'animations, de vos plans merchandising, dois je continuer à adopter une segmentation "industrielle" ? ou par unité de besoin ?  ou par valeur d'usage ?

Est que mon investissement est justifié et dans quelle mesure dois je l'amplifier, le diminuer, le réorganiser en fonction des réseaux ? Comment mesurer l'impact et quel effet cela à réellement sur les ventes.

 

On le sait, les stratégies retail doivent maintenant s'allouer des investissements de plus en plus lourds, et donc se doter d'outils  indicateurs de performances, qui vont permettre de mesurer et piloter l'activité de la marque (ou du distributeur) sur les réseaux de distribution.

La bonne nouvelle c'est qu'au delà des classiques store check et relevé de linéaires, de nouvelles technologies "embarquées" telles que les caméras à reconnaissance faciale, les techniques de eye tracking , et autres RFID nous permettent vraiment d'être adapté à la mesure au point de vente, et de donner enfin un véritable statut au "média magasin".

Enfin ces études peuvent se passer véritablement "in situ" dans les magasins et non pas seulement dans des laboratoires ou en simulations 3D.

Mieux comprendre et acquérir une véritable culture de résultats sur tous ces items, c'est que vous propose la mesure marketing.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
I just read your blog and get the information which searching everywhere. Now it’s become on my top preference of reading for acquiring the updates without hassle.
F
Measuring the impact quali is a good discussion about the marketing and the strategies in the field of trade and commerce and I am glad that this topic is on your page. The success of any institution depends on the overall factors of resources and marketing.