Les rois de la Théâtralisation en HM opé rentrée 2011.
Depuis les évolutions récentes de la politique des HM, les théatralisations à "grand spectacle" décorum carton ou animations scénarisées par les grandes marques sont beaucoup moins utilisées.
Les raisons tiennent essentiellement à leur coût direct et indirect (logistique, merchandisers, animateurs...) et la volonté des marques à ne plus vouloir engager négos et budgets dont le PAY BACK est incertain voire déficitaire pour privilégier d'autres moyens tels que les box de mises en avant et displays plus durables et à fort ratio de produits exposés importants.
Dommage, à part à quelques périodes incontournables Noël, hygiène beauté, rentrée des classes, finies les allées centrales scénarisées et festives, désormais réservées aux "piles commerciales ou alignement de box classiques qui redeviennent brandés ou thématisés.
Ces outils de mise en avant fleurissent également en TG ou la rentabilité au sol est importante et toujours le moyen d'émerger et de répondre à la volonté du magasin d'avoir un rapport CA exposé important.
Profitons donc des théatralisations de rentrée, période encore propice à quelques opérations transversales en allée centrale.
Bic : offre de remboursement transversale 20€ remboursés. et le retour du célèbre et indémodable bonhomme BIC en structure gonflable (comme le célèbre stylo Cristal)
Autre action splendide : Connetable qui reconstitue un quai avec phare impressionnant dans sa qualité d'éxécution.
Enfin comment ne pas fêter le retour de "y'a pas d'oeufs fêlés chez Lustrucru" et de ses célèbres petits hommes verts, tortionnaires de Germaine.