Camaïeu adopte Pass book d'Apple pour optimiser sa stratégie m-shopping et de couponning géolocalisé !

Publié le par le-furet-du-retail

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Déjà très active dans l'utilisation de nouveaux ''e- et m- '' outils de la relation client, l'enseigne de prêt-à-porter féminin Camaieu à adopté l'appli Native Passbook sur IOS 6 Apple, disponible sur les Iphone, pour tester une stratégie ''push'' de coupons de réduction dématérialisés et géolocalisés - l'avenir du couponning et première attente des mobinautes adeptes d'applis et sites mobiles - pour Noël.

 

Camaïeu est ainsi la première marque Française de prêt à porter adoptant ce wallet,  ''porte carte électronique'' de Apple promis à beaucoup d'avenir. Camaïeu suit ainsi de près les pionniers ''block-busters'' de Passbook en France que sont McDo, Auchan, Leclerc ... , et Sephora aux USA.

 

Ce test CamaIeu vise à mesurer l'impact de la fonction la plus attractive de Passbook, c'est à dire le ''push géolocalisé''.

Qu'est-ce ? L'apparition instantanée d'une alerte ''promo'' et l'envoi du coupon de réduction simplement lorque l'on s'approche d'un magasin Camaïeu. Cette instantanéité (même portable éteint....) renforçant l'impact et le trafic immédiat en proximité directe d'un magasin : le sumum du web to drive !

Plus besoin d'y penser le coupon se rappelle à vous !!!! Et nous ne sommes pas en mode intrusif, puisque ceci se fait en pleine connaissance pour la ''m-shoppeuse'' qui en a accepté le principe. Et vu la rapidité de changement de collection qui caractérise cette enseigne (100 modèles nouveaux par semaine en magasin) cela peut s'avérer un formidable outil d'alerte des clientes fidèles sur l'actualité de la marque. 

 

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Camaîeu à lancé donc ce test du 1 au 8 décembre, période d'activation et de stockage sur son smartphone du coupon (un peu courte pour moi au vu de l"investissement  d'adaptation de l'appli shopping Camaieu à Passbook) pour les clientes. 650 point de vente Camaïeu acceptant ce coupon dématérialisé. L'histoire ne dit pas comment cela se passe financièrement derrière la caisse en terme de reconnaissance de ces coupons ''virtuels'' par les TPV Camaïeu.

 

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Ce test devant être généralisé dans le développpement de la stratégie m-mobile et web to store de l'enseigne, créée en 1984, proposant 100 nouveaux produits par semaine en magasin, dans 1000 points de vente situés dans18 pays. Une marque également très active sur les réseaux sociaux. 

 

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Facebook pivot central de la relation cliente, une page très fortement animée à l'image du dynamisme de réassort produits permanent en magasin par la marque, qui le fait savoir et qui donne envie... Je suis un mec, mais je dis bravo.

 

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Cette nouvelle phase va complêter une stratégie déjà séduisante et cohérente de l'enseigne sur les réseaux sociaux et le web. Plus de 158 000 Fans sur la page Facebook, 1500 twittos où la marque est présente en push d'infos. Espérons que Camaieu passe vite en mode conversationnel via ce média, bon espace de relation et de ''connection'' avec ses clientes ''brand loveuses''.

 

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CamaIeu sur Twitter ? de quoi faire taire ceux qui pensent que ce réseau affinitaire de micro blogging reste un ''épiphénomène '' à la marge. C'est le réseaux social préféré des jeunes adultes actuellement en France.

Bref Camaïeu reste un best practice à suivre de près pour moi.

Publié dans m-commerce strategy

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H
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H
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F
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F
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R
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