Amazon Dash Virtual Buttons: un membre Prime peut créer ses propres boutons Amazon Dash virtuels.

Publié le par le-furet-du-retail

Amazon Dash Virtual Buttons: un membre Prime peut créer ses propres boutons Amazon Dash virtuels.

Amazon avance dans son concept '' Dash Buttons'' en les dématérialisant et en vous permettant de créer directement les vôtres pour vos produits d’achat courants et susceptibles de rupture au quotidien ... par ex les couches... la hantise de tous. 

Vous commencez à connaître le concept des Dash Buttons, un objet connecté au foyer et qui vous permet d’éviter la rupture sur les produits les plus courants du foyer. Ici Amazon vous offre la possibilité de créer vos propres Dash Buttons au fur et à mesure de vos achats, et de les regrouper virtuellement dans votre propre ''tableau de bord'' (Dash board) une shopping list virtuelle de produits d’urgence? Malin… mais attention service non encore disponible en France, aux Etats Unis uniquement. 

Retour en arrière : La gratification instantanée à toujours été un élément clé de la stratégie d'Amazon.com. D'où l'achat via le ‘’one click button’’ dont le brevet fut déposé dès 1999… la livraison gratuite de deux jours avec l'adhésion Prime et en une heure avec Prime Now.

Bref chez Amazon tout est fait pour optimiser le temps et principalement sur les achats ‘’mécanisables’’ ceuyx dont on aimerait ne plus avoir à y penser. ‘’Chéri n’oublie pas de me ramener des couches ce soir en rentrant du bureau…..’’.

L’une des initiatives d’Amazon pour permettre aux foyers abonnés Prime connectés de commander encore plus vite et facilement, à été de créer en mars 2015 les Boutons Amazon Dash destinés à être posés partout dans la maison, enfin là où vous utilisez des produits dont la rupture est fréquente, couches, lessive, papier toilette, nourriture animaux, soft drink, bières les soirs de match …

Rupture annoncée ? Hop vous appuyez sur le bouton et cela déclenche immédiatement via Wifi un ordre de commande et le produits vous est livré gratuitement dans la journée et en une à deux heure si vous prenez prime now, gratuit ou option payante, et que vous pouvez annuler dans les 30 minutes suivantes si erreur…

Alors oui ça marche plus de 200 marques ont adhéré au programme dont déjà plus en 50 en France ou les boutons ont été introduit en période T3 2016.

Là Amazon va plus loin en dématérialisant ses boutons et en les proposant en ‘’do it yourself’’ parmi les millions de référence éligibles en Amazon Prime. Amazon à lancé la semaine dernière la dématérialisation des Dash Button en créant pour chacun un avatar numérique que vous pouvez taguer sur le site Amazon.com  ou via une appli mobile, et vous pouvez organiser votre propre tableau de bord ''Dash Button'' directement ce qui vous évitera toutes manip supplémentaires lors de la commande de ces ‘’80/20’’ incontournable du foyer. La prix en version ‘’numérisé’’ restant le même 4,99$ déduit de votre première commande.

Mais la grande nouveauté c'est que si vous ne trouvez pas un ''Button'' correspondant aux produits que vous utilisez couramment, vous pouvez maintenant le générer directement sur le site et l'intégrer dans votre Dash Bord : une sorte de ''shopping list de produits d'urgence''. 

Amazon Dash Virtual Buttons: un membre Prime peut créer ses propres boutons Amazon Dash virtuels.
Amazon Dash Virtual Buttons: un membre Prime peut créer ses propres boutons Amazon Dash virtuels.Amazon Dash Virtual Buttons: un membre Prime peut créer ses propres boutons Amazon Dash virtuels.
Amazon Dash Virtual Buttons: un membre Prime peut créer ses propres boutons Amazon Dash virtuels.Amazon Dash Virtual Buttons: un membre Prime peut créer ses propres boutons Amazon Dash virtuels.

Ainsi vous pouvez faire votre shopping list composées de boutons de produits ‘’prêt à commander’’ et livrable en moins de deux heures en Prime Now (ou une heure avec supplément) . Une shopping list de produits d’urgence … Amazon allant jusqu’à vous proposer en push sur vos produits achetés le plus couramment en ligne de créer son propre ‘’Dash Button’’.

Cette option n’étant en test qu’uniquement aux Etats Unis, je n’arrive malheureusement pas à vérifier, mais si cela est réel, c’est encore une étape passées dans le ‘’commodité’’ qui a fait le succès d’amazon.

Les boutons Dash virtuels sont sans doute destinés à augmenter les achats impulsifs, car ils rendent si simple le process de ré-achat. Amazon a bien d'autres programmes pour les acheteurs fidèles, comme Subscribe & Save, mais les boutons virtuels Dash vont rendre encore plus faciles les achats impulsifs.

A suivre donc mais il est clair que le commerce de demain tiendra dans la main. Cela me confirme que l’avenir du commerce se situe bien au creux de la main et avec des fonctionnalités basées sur ‘l’immédiateté’’ et la facilité, et qui dégagent l’acheteur de toutes contraintes et désagrément.

Amazon Dash Virtual Buttons: un membre Prime peut créer ses propres boutons Amazon Dash virtuels.

Côté résultats Corp : Amazon.com a enregistré des ventes nettes de 32,7 milliards de dollars au cours de son troisième trimestre terminé le 30 septembre, en hausse de 29% par rapport à l'année précédente. Le bénéfice net s'est établi à 252 M $, comparativement à 79 M $ pour la période correspondante de l'exercice précédent. Les résultats du quatrième trimestre de 2016 sont prévus le 2 février.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Nice blog, well composed. Keep on writing.