Noêl 2015 : Fnac unboxing ... un service Fnac Express+ excellent.

Publié le par le-furet-du-retail

Noêl 2015 : Fnac unboxing ... un service Fnac Express+ excellent.

Bon Ok tout le monde sait sur ce blog que j'ai un faible pour Fnac (mais cela fait un certain moment que je n'ai pas parlé d'eux...) car j'aime les winners, et que j'ai vite misé sur un redressement de cette enseigne ''patrimoniale'' alors que tout le monde l'enterrait prématurément.

La Fnac seule enseigne à avoir mesuré à temps l'ampleur du danger de la montée en puissance des places de marché, et de celle de Amazon, et ayant su évaluer rapidement et objectivement sa dangerosité. Et ce dès l'arrivée de Alexandre Bompard et de Katia Hersard Dir E-commerce et Marketing avouant dès 2010 à son arrivé à la direction marketing de Fnac que pour elle.. l’ennemi n'était pas la boutique d'en face mais déjà Amazon... Le succès de son redressement spectaculaire n'étant peut-être pas détaché de cela.

La concurrence depuis a évolué, non plus sur l'offre ni le seul assortiment produits ni le pricing ... mais bien sur le service.

LA SEULE REPONSE AU NOUVEAU DEAL : UN SERVICE PARFAIT. Oublié le temps du ''48 heures chrono'' de la Redoute, du ''one day delivery'' du ''same day delivery''... et maintenant du ''one hour delivery''.. sachant que plus l'enseigne / le site de e-commerce répond aux exigences du client plus celui-ci en veut encore plus... La bataille de la limite à ne pas dépasser devrait d'ailleurs commencer à rendre les choses de plus en plus difficiles... Amazon envisageant même de louer ses propres avions cargo (cf. mon précédent post)

Noêl 2015 : Fnac unboxing ... un service Fnac Express+ excellent.
Noêl 2015 : Fnac unboxing ... un service Fnac Express+ excellent.

Donc personnellement client Fnac One et Express + je suis accros convaincu ....sachant par ailleurs que je ne pratique plus les soirées ''exclusive one'' (je n'ai jamais connus personnellement une aussi mauvaise expérience que ma soirée Fnac ONE 2014 lignes de caisse saturées de clients One.. un comble... Donc 2015 j'ai testé pour vous l'offre express+ c'est à dire livrée en 24 h.... et non seulement le colis était à l'heure à l'adresse indiqué (service Chronopost), non seulement j'avais une information via SMS en temps réel voir photos ci-après mais selon la méthode classique américaine de unboxing, j'ai pu voir la qualité exceptionnelle du colis envoyé à 24 heures de l'échéance finale. le 24 décembre.

- Le colis ? Fnac à tout appris d'Amazon et notamment que l'emballage est un média à part entière... Et ils sortent du lot dans une pile de colis en livraisons. First point.

- l'étiquette... ? indécodable mais on mesure l'extrême complexité à mettre toutes les infos en codes bars, QR code, Adresse classique sur un aussi petit espace...

Noêl 2015 : Fnac unboxing ... un service Fnac Express+ excellent.
Noêl 2015 : Fnac unboxing ... un service Fnac Express+ excellent.
Noêl 2015 : Fnac unboxing ... un service Fnac Express+ excellent.

- la présentation et le message ? J'ouvre le colis... bravo d'abord un message ''merci... on espère que cela vous plaira et on adorerai que avoir votre avis... assorti de tous les codes désormais incontournables du web, icônes et étoiles de mesure de satisfaction. '''A très bientôt''.. des petits coeurs...

Bref ce à quoi un distributeurs ne nous avait plus habituer . Vive le web pour avoir mis un coup de pied qu fesses de vieilles habitudes du commerce qui finissait pas ne même plus remercier ses clients.

Bref .. je poursuis... les cadeaux emballés (OK un surcoût de 2,70€ pour 3 produits....) .. nickel....

Bravo la Fnac.... à des moments majeurs comme Noël est désormais parfait pour moi avec FNAC Express+... pourquoi me fait suer..

Noêl 2015 : Fnac unboxing ... un service Fnac Express+ excellent.
Noêl 2015 : Fnac unboxing ... un service Fnac Express+ excellent.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article