AMAZON : sa dernière pub Prime communique fort ...drones inclus ! Régalez vous

Publié le par le-furet-du-retail

AMAZON : sa dernière pub Prime communique fort ...drones inclus ! Régalez vous

Tout y est ! J'avoue que je scrute les codes de communication d'Amazon depuis quelques temps, voire un certain temps! Je suis curieux mais surtout persuadé que quoique l'on en dise, et même si cela en dérange certains / beaucoup car les enjeux sont énormes, les signes envoyés par Amazon dans ses films pub vont dans le sens de l'histoire du commerce et surtout des attentes clients.

Client qui lui se régale de ces services ''sortis de nulle part'' avec la digitalisation du monde, et qui crée un commerce plus ''a son service'', ce qu'il avait fini par oublier... dans sa captivité de la grande distribution traditionnelle où il étouffait.

Et j'adore cette dernière pub qui n'est pas sans nous rappeler celle de la MAAF dans son style mais qui dans son ballet ''broadway'' nous passe tous les codes qu'Amazon veut bien nous faire comprendre et de manière subliminale, y compris l'arrivée des drones Prime Air. Regardez derrière le décor ... tout y est.

D'abord ne croyez pas que la pub amazon s'adressent à nous pauvres ''digital adopter'' de 40 ou 50 ans. .. elles sont adressées à des cibles en devenir ou arrivant en 2015 au ''pouvoir d'achat'' : les digital natives se montant en ménage et pour qui ''service'' veut dire quelque chose de concret et qu'ils sont prêts à apprécier voire payer.

Car oui, c'est une réflexion personnelle mais étayée, les ''jeunes'' années 80 / 90 nés dans le ''tout gratuit'' sont les premiers à reconnaître qu'un service y compris dématérialisé se paie.

AMAZON : sa dernière pub Prime communique fort ...drones inclus ! Régalez vous
AMAZON : sa dernière pub Prime communique fort ...drones inclus ! Régalez vous AMAZON : sa dernière pub Prime communique fort ...drones inclus ! Régalez vous
AMAZON : sa dernière pub Prime communique fort ...drones inclus ! Régalez vous

Amazon mom ... Amazon Prime... Amazon prime Now ... Amazon Pantry ne sont que des modules de services payants... mais qui finalement offrent tellement d'avantages que ces nouvelles cibles (non confrontées à l'incontournabilité de l'hypermarché) se posent moins la question de ''payer'' pour avoir la vie plus tranquille. Et cela rassure et je le martelle au quotidien lors de mes présentations : le temps du ''service payant'' va revenir... a condition de ne pas être une offre ''comparable''. Ex. Faire payer le service ''drive'' sera irrémédiablement impossible, mais faire payer une offre plus globale ''incluant le drive'' ouvre d'autres possibilités. 

Car rien ne ressemble plus à une livraison grauite qu'une autre livraison gratuite... donc l'enjeu et Amazon l'a compris, est de monter une offre de service complête à moindre cout pour le ''distributeur'' mais à forte valeur psychologique pour le client et être suffisament astucieux pour le transformer en offre payante : Amazon ne vend plus une livraison gratuite annuelle ''prime'' , il vend un volant d'offre DONT la livraison : cloud, test de la tablette Kindle, accès à une partie de sa bibliothèque VOD et livres numériques, marque propres éxclusive avec le test ''elements''... bref du service et encore du service. 

Le denière pub Amazon sortie la semaine denirère et identifiée par so particular est interpellante parcequ'elle parle d'offre de service ''full services'', avec une période d'essai etc.. etc.. 

Mais ce qui est interessant c'est qu'Amazon y introduit la présence de ces drones au look spacifiques et repésentant l'avenir : le servie Prime Air... la livraison par drone... 

Alors pas de fantasmes... les drones ne survoleront pas New York Chicago ou Washington demain... et se busculreont aux feux rouges... mais c'est sans compter que les States sont constitués à 80% de zones désertiques. Et là la livraison par drones à du sens, comme lorsque Google teste la même chose en Australie.. 

Interessant aussi le personnage qui en cours de film dit ''you can't shipping by drone''... le service juridique d'Amazon prend des réserves.. Pourtant la semaine dernière la FAA et l'administration américaine vient bien d'autoriser les premiers vols commerciaux de drones aux Etats Unis... voir mon post : http://www.le-furet-du-retail.com/2015/05/amazon-drones-prime-air-du-reve-a-la-realite-why-not-dit-l-administration-us.html 

AMAZON : sa dernière pub Prime communique fort ...drones inclus ! Régalez vous
AMAZON : sa dernière pub Prime communique fort ...drones inclus ! Régalez vous AMAZON : sa dernière pub Prime communique fort ...drones inclus ! Régalez vous

Interessant aussi la capitalisation de Amazon sur ces cartons et ces désormais célèbres ''danbos'' personnages issus des mangas Japonais et réalisé en cartons... siglés Amazon. 

AMAZON : sa dernière pub Prime communique fort ...drones inclus ! Régalez vous
AMAZON : sa dernière pub Prime communique fort ...drones inclus ! Régalez vous

Bef à analyser .. mais Amazon avance dans le subliminal, mais aussi la conviction qu'on ne lui donne pas toujours raison, mais en tout cas il détient une part de vérité dans un nouveau modèle basé sur ce que veut le client... 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article