‘’Tweet Mirror’’ MORGAN : un bon concept de bornes digitales ‘’social shopping expérience’’
Le ‘’Tweet Mirror MORGAN’’ est une borne digitale connectée présente au 1er étage du flag ship de la marque MORGAN aux Champs
Elysées, avenue constituant un véritable laboratoire français du retail.
Cette vitrine interactive permet aux miss ‘’cross shoppeuses’’ de se connecter aux réseaux sociaux pour demander l’avis
des copines, se prendre en photos, l’envoyer en sms ou par mail etc…
On est là devant une expérience shopper assez aboutie, vraiment intéressante et en phase avec les attentes liées à la montée
en puissance du shopping connecté … Malheureusement cette borne est planquée discrètement au premier étage du flag ship Morgan aux Champs Elysées …
on ne peut pas faire plus discret. Dommage.
Peut-être le complexe français ? La même’’ shopping expérience’’ à New york
ou à Shanghai serait exploitée en store event, projetée sur la façade du flag ship à l’image de American Eagle Outfitters* à Times square , favorisant image buzz et RP.
Et là on pourrait en tirer un vrai bilan. Je n’ose imaginer le prix de la borne ‘’Tweet mirror’’ mais le projet peut avorter
par manque d’ambition.
Bon je redeviens positif car le projet est sympa :
Le principe de Tweet mirror est simple : vous vous prenez en photo devant la vitrine connectée avec la tenue qui vous
séduit.
Vous avez un doute sur ce que vous voulez acheter ? vous pouvez comparer les tenues, consultez vos copines via Twitter ou
par un envoi de mms ou mail directement depuis la borne … ‘’ Ça te plait ma chérie ? A 250 euros j’ai besoin de ton avis... Ca va plaire à Charles
Henri tu crois ? ‘’
Accessoirement vous pouvez aussi vous voir en situation réelle mobile ou fixe, comparer, faire votre casting
perso.
Nous sommes là à la croisée du digital média expérientiel, du social shopping généré depuis un magasin connecté. En plus c’est
très ludique, et l’essayer c’est l’adopter.
Alors sortons de notre coquille … New york à compris que l’expérience shopper
doit sortir dans la rue est être connectée … et explosent dans ce type d’expérience de marque. Nos grands magasins Boulevard Haussmann l’avait
compris avant tout le monde… mais il faut reconnaître que la ville lumière a perdu son avance.
A voir sur :
http://www.retail-distribution.info/article-american-eagle-oufitters-l-ecran-pour-creer-de-l-interet-6-68112247.html