‘’Tweet Mirror’’ MORGAN : un bon concept de bornes digitales ‘’social shopping expérience’’

Publié le par le-furet-du-retail

le-furet-du-retail-morgan6.jpg
Le ‘’Tweet Mirror MORGAN’’ est une borne digitale connectée présente au 1er étage du flag ship de la marque MORGAN aux Champs Elysées, avenue constituant un véritable laboratoire français du retail.
Cette vitrine interactive permet aux miss ‘’cross shoppeuses’’ de se connecter aux réseaux sociaux pour demander l’avis des copines, se prendre en photos, l’envoyer en sms ou par mail etc…
le-furet-du-retail-morgan2  le-furet-du-retail-morgan1b
On est là devant une expérience shopper assez aboutie, vraiment intéressante et en phase avec les attentes liées à la montée en puissance du shopping connecté …  Malheureusement cette borne est planquée discrètement au premier étage du flag ship Morgan aux Champs Elysées … on ne peut pas faire plus discret. Dommage.
le-furet-du-retail-morgan5.jpg le-furet-du-retail-morgan4-copie-2.jpg
Peut-être le complexe français ?  La même’’ shopping expérience’’ à New york ou à Shanghai serait exploitée en store event, projetée sur la façade du flag ship à l’image de American Eagle Outfitters* à Times square , favorisant image buzz et RP.
Et là on pourrait en tirer un vrai bilan. Je n’ose imaginer le prix de la borne ‘’Tweet mirror’’ mais le projet peut avorter par manque d’ambition.
Bon je redeviens positif car le projet est sympa :
Le principe de Tweet mirror est simple : vous vous prenez en photo devant la vitrine connectée avec la tenue qui vous séduit.
Vous avez un doute sur ce que vous voulez acheter ? vous pouvez comparer les tenues, consultez vos copines via Twitter ou par un envoi de mms ou mail directement depuis la borne … ‘’ Ça te plait ma chérie ? A 250 euros j’ai besoin de ton avis... Ca va plaire à Charles Henri tu crois ? ‘’
le-furet-du-retail-morgan7 le-furet-du-retail-morgan1.jpg
Accessoirement vous pouvez aussi vous voir en situation réelle mobile ou fixe, comparer, faire votre casting perso.
Nous sommes là à la croisée du digital média expérientiel, du social shopping généré depuis un magasin connecté. En plus c’est très ludique, et l’essayer c’est l’adopter.
Alors sortons de notre  coquille … New york à compris que l’expérience shopper doit sortir dans la rue est être connectée … et explosent dans ce type d’expérience de marque.  Nos grands magasins Boulevard Haussmann l’avait compris avant tout le monde… mais il faut reconnaître que la ville lumière a perdu son avance.
  Le-furet-du-retail.-digit.jpg
A voir sur : http://www.retail-distribution.info/article-american-eagle-oufitters-l-ecran-pour-creer-de-l-interet-6-68112247.html

Publié dans connected store

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
I found your this post while searching for some related information on blog search...Its a good post..keep posting and update the information.
F
Love to read it,Waiting For More new Update and I Already Read your Recent Post its Great Thanks.