Petite perle : le pop up store Benetton à NY Soho .

Publié le par le-furet-du-retail

popup-ny1.jpg

A franchement parler... depuis l'ère Oliviero Toscani, le photographe sulfureux des pubs Benetton, je ne m'intéressait plus vraiment à la marque un peu scandalisé et trouvant ça vide et gratuit ... Autant j'étais fan de la stratégie de com 'United Colors' by Benetton ... autant voir des bonnes soeurs s'embrasser sur la bouche ou un malade du Sida sur son lit d'hôpital pour vendre des pulls .. j'avais décroché ... et visiblement je n'étais pas le seul.

 

le-furet-du-retail-pop-up-store-beneton-copie-1.jpg

 

Mais là je dois avouer que le pop up store New Yorkais et 'éphémère' (normal pour un pop up store.....) de la marque sur lequel je viens de tomber et une perle.

L'inspiration ? le tricot, la maille, la laine, la débauche de couleurs chère à la marque dans un ton iconoclaste et délirant cher à la marque. Et on y retrouve aussi sur les murs des codes 'empilage d'icones'  proches des 'infographies' qui envahissent notre vie pro depuis quelques temps.

 

le-furet-du-retail-pop-up-store-beneton2.jpg

 

Une ''petite'' dose d'indescence avec des mannequins s'accouplant dans des positions quelques peu provocatrices mais pas choquantes, un style de déco délirant, un brin hétoroclite .....

 

le-furet-du-retail-pop-up-store-beneton5.jpg

 

J'aime je kiffe je like.

 

le-furet-du-retail-pop-up-store-beneton3.jpg

 

C'est donc un post 100% Visuels que je vous livre : des photos issues du blog Benetton de ce superbe pop up store ouvert à New York dans un garage esprit 'urban industrial place' réhabilité par la marque à l'occasion de la Fashion Night Out en plein SOHO.

Et au dela d'un pop up store, pour respecter le genre, il s'agit bient d'une expérience multi sensorielle et surtout visuelle.

 

le-furet-du-retail-pop-up-store-beneton4.jpg

 

le-furet-du-retail-pop-up-store-beneton--2-.jpg

 

Le pop up store à été conçu en collaboration avec Erik Ravelo, connu pour ses tendances 'fashion' tricot Lana Sutra.

C'est ma perle cadeau plaisir des yeux du vendredi soir.

 

le-furet-du-retail-pop-up-store-beneton7.jpg

Du 6 au 31 septembre 2012, the art of Knit Crosby street, à New york, Soho....

SI vous avez un billet en rab... je veux bien en être......

photos et sources blog retail design /  http://blog.benetton.com/france/2012/09/17/pop-up-store-benetton-a-new-york/

 

Publié dans pop up store

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article