Marks & Spencer SO ouest : enfin le retour de l’alimentaire M&S que l'on aimait tant !

Publié le par le-furet-du-retail

 

mark-spencer-le-furet-du-retail-25.jpg

Suite de ma visite de SoOuest qui fut un vrai régal des yeux et des papilles....avec un focus sur une autre enseigne mythique qui revient en France ... Marks & Spencer.

Enfin je vais pouvoir déguster ma marmelade de citron sur des vrais muffins pour mon petit déj. du dimanche matin.

 

mark-spencer-le-furet-du-retail-30.jpg

 

Alors que la 1ère boutique Marks & Spencer - annoncée à grand renfort de promo en Novembre 2011 - sur l’avenue des Champs Elysées n’avait pas excité les foules, car tout le monde y voyait le grand retour de l’enseigne en france après son départ catastrophique en 2001. On attendait à l'époque un flag ship ''100% connecté'' précurseur dans le click & mortar avec une borne connectée au site de e-commerce de l'enseigne et permettait de choisir dans un assortiment plus large que celui du magasin ‘physique’, mais globalement l’opération avait plutôt déçu.

Autre motif de non satisfaction pour cette première boutique et pas le moindre : le rayon alimentaire. Le succès de Marcks & Spencer en France  reposait beaucoup sur cette catégorie.

Hors aux champs Elysées … d’alimentaire point, principalement à cause de sa surface 1500m2.. et du lieu très orienté assortiment réduit 'touristique'.

MAIS C'EST FINI enfin une vraie boutique Marks & Spencer dans l'ouest parisien.

 

mark-spencer-le-furet-du-retail-19.jpg

 

Dans le cas de SOOuest il s’agit d’un vrai retour de l’enseigne mythique M&S … puisqu'elle signe ici sa plus grande surface d'Europe, 5000 m2 sur trois étages dont 600 d’alimentaire très ciblé (vs présence Leclerc généraliste ) 2500 m2 de vêtements féminins dont les très attendus sous vêtement, et 1500 m2 de mode homme.

 

mark-spencer-le-furet-du-retail-5.jpg mark-spencer-le-furet-du-retail-2.jpg

 

 mark-spencer-le-furet-du-retail-3.jpg mark-spencer-le-furet-du-retail-21.jpg

 

Une vitrine pose l’ambiance en brique rouge et l’on est accueilli par des fleurs et des piles de sucreries et boites de biscuits..... Des ilôts entiers de fleurs, balisant l’entrée du Food Hall.

 

mark-spencer-le-furet-du-retail-23.jpg mark-spencer-le-furet-du-retail-26.jpg

 

Au rez de chaussée .. on salive. Une offre de produits de qualité, traiteurs, sconnes, muffing, pains frais avec une boulangerie intégrée dans l’espace, un rayon traiteur baptisé The Deli avec un promesse forte : ''venez déguster le best du british''.

 

mark-spencer-le-furet-du-retail-27.jpg  mark-spencer-le-furet-du-retail-29.jpg

Les senteurs vont avec les saveurs, cela embaume les épices orientales, et les mets défilent. Des rayons parfaits, un cross merchandising toujours opportun ... j'aimerai voir le montant du panier moyen de ce magasin.

 

mark-spencer-le-furet-du-retail-31.jpg mark-spencer-le-furet-du-retail-28.jpg

 

mark-spencer-le-furet-du-retail-36.jpg mark-spencer-le-furet-du-retail-28-copie-1.jpg

 

Simplicité et naturel pour les packaging de marques propres terriblement attractifs par leur sobriété .... des matières et un ILV rayon sobre classique mais très rassurant. On s'y sent bien.

 

mark-spencer-le-furet-du-retail-32.jpg

 

A l'étage, la mode parle et là c'est surprise car je n'avais pas souvenir d'une offre aussi qualitiative et ''tendance'' pour cette enseigne. 

 

mark-spencer-le-furet-du-retail-8.jpg

mark-spencer-le-furet-du-retail-9.jpg IMAG1009.jpg

 

mark-spencer-le-furet-du-retail-18.jpgmark-spencer-le-furet-du-retail-20.jpg

 

La mode féminine présentée .. sobrement . Pas d'excès de mobilier plutôt simpliste. Dommage.

 

IMAG1003.jpg

 

Coin détente avec le M&S bar...

 

mark&spencer le-furet-du-retail 10-copie-1

 

Les images parlent d'elles même.

Je me suis régalé à SOouest.

Par contre côté digital et magasin connecté... un grand vide c'est emparé de moi. Rien.

Pour moi c'est le retour des magasins basés essentiellement sur l'offre, l'accueil, la qualité de l'expérience... SOChic.

La sobriété retail, un grand courant qui revient ???? 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Bonjour, je me suis rendu avec joie chez Marks & Spencer, vitrine du bon goût anglais, selon moi, et quel ne fut pas ma déception par l'accueil d'un personnel incompétent, sale et manquant<br /> cruellement de professionnalisme .<br /> Certaines tables n'étaient pas débarrassées, des saletés par terre, alors que les employés étaient occupés à parler entre eux, tout comme à mon passage en caisse, où ils se parlaient au lieu de me<br /> regarder en rendant la monnaie ...<br /> J'ai aussi dû faire l'impasse sur le réchauffage de mon scone, apparemment ça les dérangeait .<br /> Heureusement qu'à la boutique au -1 tout était parfait.<br /> Bien cordialement
L
<br /> <br /> Whaou ... meric de votre témoignage .. c'est de la BAD EXPERIENCE .... un problème de DRH et d'éxécution ''humaine'' en magasin. Et les clients ne supportent plus cela, votre réaction est<br /> normale... . Et quand on fait des remarques on se fait .. jeter... Un gros décallage en effet car en Angleterre comme aux US le client est respecté.. Il va falloir que cela change. Merci pour<br /> votre interêt.<br /> <br /> <br /> <br />
S
je suis bien contente de trouver mes produits British préférés, mais impossible de trouver de tiramisu façon tarte au citron... quelqu'un aurait une idée de l'endroit où je pourrais en trouver?
L
<br /> <br /> AIE AIE AIE.. désolé pas de réponse.. Je publie mais comme ce n'est pas un forum je ne sais pas si vous allez trouver réponse sur le furet.. Dommage. Merci pour votre fidélité.Cdlt.<br /> <br /> <br /> <br />
L
Je n'aime pas du tout le CC à Levallois, froid, grands couloirs, je suis plutôt contente de revoir MS en Food même si tout n'y est pas.<br /> En vêtements déco, c'est très très limité, je vais continuer de commander en ligne en UK.<br /> Bref à quand quelque chose de comparable à Haussmann et pas en banlieue, j'espère qu'ils ne fermeront pas le corner aux Champs, pas envie de prendre le bus pour du thé ou de la marmelade.
L
<br /> <br /> Merci de votre commentaire... on ne peut pas être d'accord sur tout et cela fait la richesse des échanges. Pour M&S c'est un début, un retour dans une période peu propice aux<br /> surrinvestissements ... on espère tous voir l'enseigne aussi dynamique qu'aux UK. Pour le CC SO Ouest, je suis plus nuancé. Certes il n'est pas très chaleureux, on est sur un registre plus sobre,<br /> raffiné, je vous l'accorde, mais il est classe et plus chaud que les CC de banlieue qui nous avait habitué à des ''parkings à boutiques' glacial (pour faire la nuance avec froid ;0) <br /> <br /> <br /> Meilleurs voeux à vous pour cette nouvelle année et merci pour votre fidélité.<br /> <br /> <br /> <br />
M
bravo à Unibail d'avoir su convaincre M&S d'ouvrir son plus gros magasin d'europe à levallois, ville avec une grosse concentration d'anglais. le food hall est top mais pas encore aussi grand<br /> que celui qu'il y avait à Haussmann. je suis ravie d'être à 10 minutes à pied
L
<br /> <br /> Effectivement les centre commerciaux ont besoin d'innover et de créer des points forts d'attraction pour créer le trafic. Et pour la surface entre 2001 le moment où M&S est parti et son<br /> retour... il y a eu des évolutions éco et les grandes grandes surface n'ont plus la côte surtout au prix du m2 chez Unibail.... Et Leclerc n'est pas loin. <br /> <br /> <br /> Bonne muffins avec de la marmelade de citron donc (moi c'est mon truc). On est tous ravis de ce retour.<br /> <br /> <br /> Merci de votre intérêt.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
Ca fait plaisir de voir LE vrai marks spencer . Parce que sur les champs , le nombre d'articles alimentaires par rapport au vêtements ou autres est vraiment trop réduit.
L
<br /> <br /> Tout a fait raison, les Champs était un coup de communication pour annoncer un retour de l'enseigne en France. Après ce n'est qu'un emplacement stratégique dans un lieux oû ils faut être. Merci<br /> de votre intérêt.<br /> <br /> <br /> <br />