LE FURET DU RETAIL A DEUX ANS.... MERCI !!!

Publié le par le-furet-du-retail

2013-2-0058.jpg

MERCI A VOUS ... nous vivons une époque formidable de mutation et j'ai la chance de la partager avec vous !

Il y a deux ans j'ouvrais mon compte Overblog (merci Franky...) pour coucher mes humeurs sur le papier, pardon sur le clavier, sous un nom qui me trotinait depuis longtemps dans ma petite tête de fureteur de magasin et homme de marketing ... LE FURET DU RETAIL...

url-copie-8

"Un furet c'est ça... pas la blonde hein ... l'animal ! 

 Oh merci ... merci Paris d'avoir pensé à mon anniversaire!''  


Mon histoire ? Obsédé par ce qui se passe dans les magasins et la mutation du comportement shopper !

- Obsédé par le magasin, le commerce et ce qu'il s'y passe ''in et out'' of the box ...

- Obsédé par les nouvelles technos au service de l'info et du commerce ... 

- Pionnier de Telemarket sur Minitel (si si cela à existé) ...

- Adepte dès la première heure de la vente en ligne ...

- Une femme excédée mais résignée ... et tellement sympas ... de me voir flaner dans les hypers en prenant des photos pendant des heures alors qu'elle poussait le caddye .. (eh oui à l'époque on faisait encore nos courses en hyper....) 

- des enfants que ça fait hurler de rire et qui ne me cherchent plus quand ils m'ont perdu dans un magasin... 

- Fondateur d'une startup en 2000 qui m'a permit de prendre conscience de la révolution que l'on allait se prendre dans la face ... 600 KF de CA en 3 mois et ca existe toujours ...  link

- Impressionné par le formidable poussée de Amazon qui a radicalement changé le commerce mondial. Il faut tuer le e-commerce !

- Impressionné par l'enfer que vive les GSS afin de pouvoir resister à cette incroyable poussée. Bis : il faut tuer le e-commerce ... ou l'intégrer c'est mieux !

- Déçus de 20 ans de marketing (autocritique ...) qui ont rendu un consommateur perplexe, méfiant, défiant, et comme la nouvelle économie : sans états d'ame. 

- Consterné que l'on a encore beaucoup à apprendre quand on voit que l'on peut encore nous faire avaler du cheval pour du boeuf et beaucoup de couleuvres !

- et surtout ... Effaré que l'on ne sache toujours pas sourire à un client dans un magasin en France.


Alors pour fêter ça, j'avais imaginé vous faire un super article avec plein de comparatifs 2011 / 2013.... pénétration nouvelles technos, défiance du shopper etc ... 


Et puis non ... finalement je n'ai qu'une envie, c'est de vous dire MERCI à vous tous !

Image-1-copie-1.png

Et cette photo que vous devez en avoir marre de voir partout ... mais c'est mon logo ...et peut être un brin de mégalo, mais j'assume et un ''expert'' doit être reconnaissable.


Vous êtes environ 9000 par mois en visiteurs uniques, pour 28 000 pages vues. 300 articles et des milliers de photos, des milliers d'heures, d'énervement, d'envies de cliquer sur la touche ''publier'' et relire encore et encore ce que je viens de confier à mon clavier, de cafés, quelques whyskies ;°) (trop ... ) pour essayer de vous apporter une vision futée sur le commerce, le retail et le shopper. 


Merci de supporter mes humeurs, mes fôte d'ortografe ou de frappe ... ma légèreté, mon jugement parfois hatif. Un blog s'écrit la nuit, et c'est entêtant. Donc on ne relit jamais assez les articles, et plus on les lit plus on les trouvent nuls... 

Mais combien de satisfaction quand je vois vos commentaires : "super blog, j'aime votre ton, super article, vous éclairez le sujet, enfin une explication claire du phénomène, articles touffus (oui je suis bavard ... ) mais excellents ... merci au furet..."

Quelle satisfaction aussi quand dans un salon professionnel, une conférence, une réunion .. on me parle du FURET : "Ah c'est vous, j'adore votre site. Bonjour le Furet..." 

Alors voilà pas de statistiques mais un énorme cri du coeur  : merci à vous de votre fidélité.

Publié dans billet d'humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Thanks for posting this info. I just want to let you know that I just check out your site and I find it very interesting and informative. I can't wait to read lots of your posts.
F
Positive site, where did u come up with the information on this posting? I'm pleased I discovered it though, ill be checking back soon to find out what additional posts you include.
P
This is the first time I visited this blog. Really this is awesome work with the blog.
H
well, this is an amazing thing that I found here. You tried best to achieve your thoughts.
E
I research and encounter at home. Thanks the developers for a amazing resource..!