Kinder roi de la vente et de la PLV hors rayon.
Cela ne vous a pas échappé, KINDER reste le roi inconstesté de la
vente hors rayon, de la théatralisation et de l'exploitation d'événements Calendaires, je veux parler ici de Paques. Cela n'a échappé à personne du plus grand HM au SM de proximité, la marque et
ses lapins étaient incontournable. Et pour ma part ce qui me bluffe, c'est que tout est justifié, calibré, optimisé, efficace et le CA dégagé au M2 doit être ... confidentiel.
Pour être vu en magasin il faut prendre de la hauteur... le lapin Kinder culmine à plus de 2 mètres ... et il tourne. |
Mignon, la petite vitrine glorifiant l'univers Paques et la mascotte de la marque pour cet événement.
|
A regarder de près .. tout est "savant" et sert uniquement à la vente et à l'information produit. Tout espace pris en M2 au sol est justifié par du CA . Pas d'excès de PLV inutiles, tout est rentababilisé et 100% "business oriented".
L'unité de mise en avant sert aussi de support de communication. |
Chaque cm2 sert à la communication produits. Licence, composition de la prime "surprise"... Par contre : Jouet ou oeufs en chocolat ... ? c'est un autre débat. |
![]() |
Et Kinder martelle son opération charity business en partenariat avec le Secours Populaire Français. |
En résumé : Une maîtrise parfaite de la communication "éphémère" sur le lieu de vente, de l'art de la théatralisation, et surtout un front commercial couvert par une armée de merchandisers et chefs de secteurs pour qui "cela ne doit pas être tous les jours Noêl" au vu du travail que cela doit représenter, et des heures passése dans les magasins et souvent à l'heure où l'aube pointe son nez... comme les lapins le jour de Paques.
Mais c'est l'exemple type du veille adage "savoir se remonter les manches" est une des clés du business.