High co Data lance MERCI QUI, l'appli 'portefeuille électronique' de promos dédié aux marques.
Depuis plus de 20 ans, High co est partenaire des enseignes de distribution et apporteur de solutions qui ont fait avancer le retail.
Grand acteur du couponning avec Scancoupon, et de la dématérialisation des offres promo notamment avec les e-coupons, High co se lance aujourd"hui dans une nouvelle génération de promos dématérialisées adaptées au comportement cross shopping qui va voir naître bien entendu la ''cross-promo'' voir la ''social promo''... A savoir comment favoriser le flux entre un canal m-promo et le canal magasin physique. En vue de cette évolution comportementale Hih Co data lance Merci qui , une application intéressante à plusieurs titres.
D'abord c'est l'appli d'un leader et on sait que ces marchés liés aux nlles technologies vont rapidement être dominé par les gros faiseurs. Le savoir faire de High co data et visiblement les gros investissements réalisés par le groupe sont palpable au vu de cette appli et de son offre complête. Assurémment High co c'est donné les moyens de faire rapidement de son applis Merci qui le leader du secteur de l'offre promo digitalisée et cross shopping (m-promo > commerce physique).
Donc je l'ai téléchargée (iphone et android, bravo) l'ergonomie est simple, la clareté des offres limpides, les visuels produits vraiment ''appétents". Ca donne envie, ce sont des offreset de belles marques, Aoste, Bonduelle, Bledina ... et dont la qualité d'éxécution est très bonne.
Les valeurs faciales d'offres sont également attractives, peu têtre un effet pour le 'test' que high co à dû négocié pour le lancement de cette applis et la rendre attractive. C'est important car on le verra, les modalités pour obtenir son remboursement sont par contre laborieuse et tiennent du parcours du combattant.
D'abord créer son profil. Bon OK on est habitué, on se met tout nu, on dit tout sur nous, la saisie directe est un vbon investissement pour High co qui se crée ainsi de l'adresse qualifée avec phone number... intéressante, vu la rareté des BDD cross canal.
Par contre saisir son RIB ... alors là j'ai un petit doute, je crains du défaut car on le sait les habitudes en m-commerce ne sont pas encore teintées de confiance et le sentiment d'in-sécurisation des transaction de la part des m-shopper très important (comme dans les premières heures du e-commerce). Cela évoluera mais lentement.
Autre petit problème, le process d'enregistrement de l'offre pour bénéficier de la réduc n'est pas simple : scanner le produit, reporter un N° de code qui vous est envoyé après scanning sur votre tél. reporter ce n° sur le ticket de caisse que vous photographiez et renvoyez... Ouf ...si j'ai bien compris.. Vous recevez votre virement sous 4 semaines.
Côté marques, visiblement l'appli est gérable en back office directement par les chef de produits des marques qui souscrivent, et vont pouvoir intervenir directement eux même, télécharger leur promo et contrôler les flux. A vérifier mais si c'est le cas, cela devient un outil vraiment intéressant pour les marques pour savoir et piloter en temps réel ... quel luxe lorsqu'on se souvient des temps de retour d'infos d'une vague de coupons Sogec (c'est pourtant pas si vieux....)
Et vive la géolocalisation car on peut savoir dans quel magasin la promo est dispo. Alors certes vous n'allez pas prendre la voiture pour bénéficier de 1 € de réduction sur votre Jambon Aoste, mais cela permet à minima de savoir si la promo est dispo dans votre magasin habituel.
D'autre part, vive la social-promo : vous pouvez partager bien entendu vos bons plans sur Face book et Twitter.
Mais les offres
financières ne seront pas les seules actrices sur cette applis, High co data promet également des jeux, quizz, demandes d'échantillons et bientôt coupons électroniques.
L’application Merci
Qui permettra donc le
développement de programmes cross-promo-relationnels. Les marques peuvent référencer leurs offres en toute simplicité mais aussi et surtout en toute sécurité : plus de 15 points de contrôle de la
preuve d’achat ont été établis et les marques peuvent fixer un nombre limite de participations pour maîtriser leur budget.
Disponible
en téléchargement gratuit sur AppStore et Android market, Merci Qui est une application conçue pour être utilisée ‘in situ’, par un consommateur en mouvement et/ou sur le point de vente.
Merci Qui réunit toutes les fonctionnalités essentielles : du partage des bons plans sur les réseaux sociaux au suivi de l’état du remboursement à l’issue d’une participation à une offre.
Bravo à suivre.