Canal + ouvre un nouveau concept store à Velizy II.
Simple mais superbe boutique pour l’opérateur TV Canal + ouverte à l'occasion de Noêl dans le centre commercial Velizy II.
Un espace 100% dédié à la découverte de l’offre Canal, et ses multiples possibilités multi canal, liées aux bouquets numériques, à la VOD via Canal Play, à l’offre TV web mobile.
"La TV ou je veux quand je veux" .. "ici je teste les services" ... le ton est donné par des accroches verbatim intégrée au merchandising. C'est tendance actuelle de la communication point de vente, les murs parlent, les mots m'interpellent, les slogan me font adhérer....
Un merchandising décliné de formes cubiques liées à la charte de la chaîne, et des dominantes colorielles noires et blanches. Sobre, classe sans artifice. Cela ressemble étrangement à l’espace FNAC it avec ses tables et vitrines cubiques … mais cela est vraisemblablement dut à une tendance ‘’déco’’ de fond commune à beaucoup d’enseigne. Il va falloir que les retails designers se renouvellent.
Seuls quelques rayons dédiés aux produits dérivés de toutes sortes, ballons de rugby, livres, dvd et autres tee shirts viennent apporter des touches de couleurs vives.
Pour accompagner le shopper des écrans tactiles tablette numériques ainsi que des smartphone connectés complêtent l'expérience produit. Multi canal + ... accessibles partout et quand je veux !
A remarquer la vitrine tactile de l’espace Canal permettant de changer le programme des TV par simple effleurement de la main sur la vitre. Bref … et efficace.
Avec l’arrivée en force de Free, les opérateurs TV historique viennent batailler sur le terrain de proximité. Le retail design y gagne.