BWAHHHHH ! Fnac utilise la licence Lapins Crétins Ubisoft pour sa carte gaming. Pas crétin... c'est même très malin!
L'utilisation de la licence Ubisoft Les Lapins Crétins par la FNAC sert de tremplin au relancement de la carte Gaming lors du mois du Jeu Vidéo FNAC (17 sept / 15 oct.).
C'est malin même si l'utilisation par FNAC de la licence est "sage" à contrario de ce que l'on a l'habitude de voir avec ses diables de Lapins Cretins délirant. L'utilisation Funny des Lapins malicieux bêtes et drôles ayant été utilisées notamment par Renault pour la Pub Scénic.
L'enjeu est de taille pour FNAC car il s'agit ni plus ni moins pour eux d'installer leur carte sur le marché du jeu vidéo en l'animant et la rendant attractive commercialement. Le réflexe FNAC n'est pas installé chez les gamers préférant le circuit spécialisé à la GSS high tech.
GAMES et MICROMANIA dominant notamment ce marché grace à leur loyalty program et leur CRM. La cible est prioritaire jeunes et jeunes adultes, la marge indispensable à la rentabilité.
3 offres percutantes :
- une offre Bonus à 120 € de BONUS en bons d'achats sur la reprise de jeux d'occasion. L'occasion étant devenu une pierre angulaire de ce marché (volume et marge).
- réduction de 5 à 30 € sur l'achat de jeux sélection FNAC.
- chéques cadeaux de 20 à 30 € sur les réservation de nouveautés 2ème semestre.
Une visibilité en magasin extraordinaire avec du matériel simple, box, totems, kakémonos, stickage escalator, c'est l'avantage et la puissance d'une licence..
Cela reste pour moi une technique promotionnelle formidable (ma préférée) pour émerger, décaller un discours commercial ronronnant de trouver de la dynamique et de la différentiation.