Best of Salon MPV 2012 : Magique le glorifier qui s'adapte à la forme de votre produit et le met en lévitation....
Malin, Magique, Magnifique... la nouvelle PLV conçue par Métauplast est d'une simplicité absolument bluffante, et une vraie innovation, tant par sa technologie que par l'efficacité du ""whaou effect " qu'elle produit sur le produit qu'elle glorifie.
Imaginez un cadre où votre produit se trouve en ''lévitation'' pris entre deux couches de gel fin.
Le principe est simple, la mise au point l'a moins été. "ce ne sont pas moins de 18 mois de recherche pour élaborer et tester le produit définitif. Bien entendu tout est breveté car le principe est simple, la matière pas simple à trouver, et l'industrialisation et la durabilité du produit étaient un véritable défi '' indique Nathalie Patin, dir. commerciale de la société Metauplast basée à Gémenos.
La grande idée est l'exploitation d'une matière souple à mémoire de forme, c'est à dire suffisamment souple pour épouser les formes du produit et capable de redevenir plate dés que l'on enlève le produit. ''l'interêt est que vous pouvez intégrer ce type de cadre dans un meuble merchandising ou une PLV pérenne en se gardant le possibilité de changer le produits à tout moment, un rayon, une vitrine pour glorifier et mettre en avant très qualitativement un produit. Rien ne vous empêche de retirer ce produit et de le remplacer par un autre même si la forme est différente. Un exemple précis : les colonnes Innovations dans certains magasins par exemple de parfums.. les innos se succèdent. Avec la vitrine magique, vous remplacez le produit exposé et c'est toujours aussi valorisant"
J'ai testé, (désolé pour la qualité des photos, c'est du live...) d'une paire de lunettes à une cannette de Coca ... tout y rentre même si l'exemplaire dont j'ai disposé est d'une taille modeste 20 x 20 cm. La taille maximum de cadre pouvant aller à date jusqu'à un format 60 x 40 cm.
Pris entre deux films plastiques élastiques, le produit est prisonnier, le cadre en deux parties est aimanté. Pour changer le produit vous ouvrez le cadre, remplacez le produit, refermez .. simple.
''nous avons été assailli de demande lors du salon du Marketing Point de Vente où nous étions exposant. Toute la difficulté est maintenant de réserver ce produit à des dispositifs merchandising ou déco vitrine de qualité''. Nous ne souhaitons pas banaliser cette technologie. Nous souhaitons rester sélectifs''. ''Et toutes les application en retail n'ont pas encore été envisagées tant il y a de possibilités... à nos clients d'être créatifs!'' nous indique Nathalie Patin.
Les applications sont multiples mais principalement dans le domaine du luxe, de la lunetterie, téléphonie.
Une petite merveille de simplicité, et une tehcnologie d'avenir.
Pour tout renseignement, contactez Nathalie Patin n.patin@metauplast.com / www.metauplast.com