900 000 applis Tesco QR Commerce téléchargées en Corée pour ses vitrines virtuelles en métro. Tesco passe maintenant à l'affichage en abribus.
Distributeur leader aux Royaume-Unis, Tesco a annoncé étendre son process de «magasins virtuels » en Corée du Sud en installant l'offre dans plus de 20 arrêts d'autobus à travers le pays.
L'an dernier, Tesco a lancé la première version de l'offre dans le métro de Séoul en Corée du Sud ( voir Comment faire ses courses dans le métro Coréen ? avec son smartphone ! ) et est en train d'installer le même type de vitrines interactives (présence de produits + QR Code) dans des abribus dans les villes afin d’étendre le dispositif et de continuer à capter et réaliser des ventes auprès d’une cible de travailleurs urbains ‘’actifs’’.
Tesco Homeplus, l’enseigne filiale Coréene confirme que son application smartphone a été téléchargées 900.000 fois depuis son lancement en Avril dernier, ce qui en fait déjà l'application achats numéro un en Corée.
SH Lee, directeur général de Tesco Homeplus, a déclaré: "La tendance croissante de smartphones et des applications en Corée du Sud
signifie que l'épicerie virtuelle est encore plus accessible et plus pratique que jamais’’.
"Le premier magasin virtuel dans le métro de Séoul a été un grand succès avec les clients et a ouvert la voie à l'ouverture de ces nouveaux magasins virtuels aux arrêts d'autobus’'
"Nous avons sélectionné les plus populaires parmi une cible 20 à 30 ans, de sorte que les nouveaux magasins ouvriront à proximité d'une université locale et d'autres zones piétonnes
"Le premier magasin virtuel dans le métro de Séoul a été un grand succès avec les clients et a ouvert la voie à l'ouverture de ces nouveaux magasins virtuels aux arrêts d'autobus’'
"Nous avons sélectionné les plus populaires parmi une cible 20 à 30 ans, de sorte que les nouveaux magasins ouvriront à proximité d'une université locale et d'autres zones piétonnes
Des rumeurs annonçaient le test de cette technologies à Londres en Octobre dernier, avec un systéme à peu près similaire, mais
en ''Clic & pick up'', c'est à dire commande via smaretphone et prise de livraison (city walk) dans votre Tesco le plus proche de votre domicile ou du point ou vous vous trouvez, par
géolocalisation. Mais apparemment Tesco à l'air de dénoncer cette infos.
Tesco a déclaré via Retail Gazette UK qu'il n'y a pas encore de plans pour tester le concept au Royaume-Uni, mais a déclaré que la culture de l’innovation digitale en Corée en ont fait un terrain d'essai idéal pour les magasins virtuels.