" Plus tu tweetes, plus les prix baissent". Pour Noël, Lidl UK teste le Social Price Drop!

Publié le par le-furet-du-retail

" Plus tu tweetes, plus les prix baissent". Pour Noël, Lidl UK teste le Social Price Drop!

Aux UK Lidl à décidé d’utiliser le réseau social Twitter pour créer le ‘’good Buzz’’ à l’occasion des ventes de fin d’année et permettre à ses clients d’avoir certains produits phares du repas de Noël à prix réduit grâce au réseau social Twitter … en gros ‘’crowdsourcer’’ les prix de certains produits ‘’must have’’ de Noël.

Et plus vous twittez (les mardi et mercredi) plus le prix du ''produit de la semaine'' sélectionné baisse avec une limite maximum de 50%. Le produit concerné est disponible dès le samedi suivant en magasin et durant une journée ( une seule ...) et au prix ‘’social’’.

" Plus tu tweetes, plus les prix baissent". Pour Noël, Lidl UK teste le Social Price Drop!" Plus tu tweetes, plus les prix baissent". Pour Noël, Lidl UK teste le Social Price Drop!
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Inutile de dire que cela n’est principalement que de ‘’l’habillage promotionnel’’ (conçu par l’agence 360i europe) mais malin, car fortement relayé en magasin avec une valorisation ‘’baisse des prix sociaux’’. Et bien entendu fortement créateur de trafic sur une journée ou la concurrence de proximité est forte en Angleterre. 

Le Lidl 'Social Price Drop' a commencé avec le homard de Noël, et un prix de départ ࣠5,99 le 21 novembre 8 heures et pour se terminer le 22 à 18 heures au prix de £ 2,99….  Soit le maximum prévu. Cette semaine c’est au tour du jambon de Serrano

Et cela donne de bons échanges sur le réseau social, dont certains vraisemblablement initiés par le community manager de l’enseigne. Et un formidable élan de sympathie relayé par les média, The Sun en tête.

Le distributeur allemand souhaite que l'initiative basée sur Twitter remette le "contrôle du prix entre les mains des consommateurs" mais ce discours semble audacieux, l’opération ne concernant qu’une dizaine de produits d’ici Noël et surtout une formidable opportunité pour communiquer à cette période saturée, pour cette enseigne hard discount.

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 «La baisse des prix via les média sociaux est une première pour tout supermarché au Royaume-Uni et nous sommes incroyablement enthousiastes à l'idée de donner à nos clients le pouvoir sur Twitter de pouvoir réduire le prix de certains de nos meilleurs produits de fête» déclare Georgina Hall Lidl Royaume-Uni.

"Noël est un moment économiquement difficile dans l'année pour les clients, notre ambition est de remettre du contrôle entre les mains des consommateurs et de les aider encore plus dans leurs courses de Noël"

Le mouvement par Lidl vient en plus au milieu d'une période volatile pour les prix des supermarchés. La semaine dernière, lors d'une conférence de presse, le PDG de Tesco, Dave Lewis, a averti les fournisseurs mondiaux de ne pas gonfler artificiellement leurs prix pour exploiter une chute de la livre sterling. Le Brexit à des conséquences que l’on aurait pas soupçonnées.

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