Noël London joue la ''personnalisation'': #2 l'atelier Moët Hennesy et Famous Grouse...

Publié le par le-furet-du-retail

Noël London joue la ''personnalisation'': #2 l'atelier Moët Hennesy et Famous Grouse...

Après la Nutella (oui on dit de LA Nutella et pas DU Nutella...) pouvant se consommer sans modération - attention quand même - un autre exemple de personnalisation en vue de cadeaux avec ces deux acteurs du monde de la boisson ''alcoolisée'' de prestige et de convivialité qui ont joué le jeu et installé également un atelier à personnalisation de produit au sein de Selfridges et toujours sous cette thématique de Noël ''personnalised gift'' by Selfridges : le Champagne Moêt Hennessy et le whisky The Famous Grouse.

Autant pour le deuxième cela n'est pas une surprise .. en effet, la marque The Famous Grouse propose déjà ''hors France'' (impossible en France vs loi Evin) la possibilité de personnaliser en ligne ses étiquettes à l'occasion d'anniversaire ou autre fête ... (étiquettes face avant et face arrière, les textes s'adaptant à la personne ou à l'événement souhaité) mais là c'est la première fois que la marque étend cette ''expérience conso'' dans le monde physique.

Donc très simple.. avec un nom commençant par '' The Famous... '' facile d'imaginer la suite. Vous demandez à l'hôtesse... The Famous Dad, the Famous Friend, The Famous Granddad.... et votre étiquette est collée sur le produit. Pour 21,99£ emballage compris le cadeau est simple et agile...

Noël London joue la ''personnalisation'': #2 l'atelier Moët Hennesy et Famous Grouse...
Noël London joue la ''personnalisation'': #2 l'atelier Moët Hennesy et Famous Grouse...
Noël London joue la ''personnalisation'': #2 l'atelier Moët Hennesy et Famous Grouse...

Pour Moët Hennessy, l'expérience est plus délicate tant l'image de marque est en jeu. Bon pour la perso Nutella, effectivement il ne faut pas trop regarder dans les coins pour la qualité d'exécution de l'étiquette et du collage sur le pot... par contre une qualité que Moët ne peut se permettre.

Mais l'expérience est géniale d'abord par contrairement à The Famous Grouse, on ne vous propose pas de mettre simplement le nom du bénéficiaire du cadeau sur l'étiquette, mais une photo soit de vous. qui offrez, soit de celui à qui vous l'offrez.

Et donc Moët Hennessy va jusqu'à proposer dans le magasin chez Selfridges une cabine ''photobooth'' pour vous prendre en photo, photo que vous retrouverez sur les étiquettes des produits achetés. Possibilité aussi de donner une photo numérique de celui ou celle à qui vous voulez l'offrir...

Autre astuce que perso je trouve maline, la personnalisation est prioritairement proposée sur des bouteilles de 25cl ...

Donc mignonnes, moins chères, et on peut en offrir plusieurs ce qui ne serait pas le cas de bouteilles 75cl.... une suffirait tandis qu'un 3x25cl en petite caisse est autrement plus valorisant.

Et à mon avis si vous recevez ce cadeau... vous ne le buvez jamais. Just for ''souvenir''.... that's more fun. Entre 16,99 et 19,99£ franchement du plaisir pur.

Noël London joue la ''personnalisation'': #2 l'atelier Moët Hennesy et Famous Grouse...
Noël London joue la ''personnalisation'': #2 l'atelier Moët Hennesy et Famous Grouse...
Noël London joue la ''personnalisation'': #2 l'atelier Moët Hennesy et Famous Grouse...
Noël London joue la ''personnalisation'': #2 l'atelier Moët Hennesy et Famous Grouse...
Noël London joue la ''personnalisation'': #2 l'atelier Moët Hennesy et Famous Grouse... Noël London joue la ''personnalisation'': #2 l'atelier Moët Hennesy et Famous Grouse...
Noël London joue la ''personnalisation'': #2 l'atelier Moët Hennesy et Famous Grouse...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article